Excursions et souvenirs

Voyage mon âme

As-tu déjà voulu réaliser un projet sans arriver à le concrétiser? As-tu déjà été découragé après les multiples tentatives d’atteindre ton objectif? Tu t’es peut-être essuyé les mains, jeté l’éponge parce que la tâche s’est révélée plus difficile que prévue. Alors, tu n’es pas le seul.

Nous tous, d’une certaine façon, avons des rêves irréalisés ou nous avons à l’esprit, comme un idéal, quelque chose qui nous motive et qui nous pousse de l’avant. Certains autres sont comme des “bucket list” comme disent les anglophones.

Moi, j’ai des milliers de choses que j’aimerais réaliser. En attendant, je ne veux pas rester enfermée dans mon train-train et laisser passer toutes les occasions, attendant un jour d’être heureuse. Pas du tout!

J’aimerais chaque jour réaliser un petit quelque chose, de petits gestes qui me permettront de garder espoir et de croire en l’avenir.

J'aimerais chaque jour réaliser un petit quelque chose, de petits gestes qui me permettront de garder espoir et de croire en l'avenir. Click To Tweet

J’ai écrit le texte “Voyage mon âme” dans le recueil “Excursions et souvenirs, la poésie au quotidien” en pensant à tous ceux qui comme moi ont de grands rêves mais ne veulent pas rester les bras croisés. Ils veulent profiter du moment présent. Même si ce n’est pas possible de tout réaliser maintenant, ils se permettent des moments de folie de temps à autre 🙂

 

Excursions et souvenirs

Voyager, c’est vivre

 

Je partage un extrait de ce texte avec toi et une vidéo :). Tu peux télécharger gratuitement le recueil en cliquant ici.

Bonne lecture  et bonne écoute 🙂

Voyage

Voyage mon âme.
Ne t’arrête pas en chemin.
Il y a des cimes éclatantes à atteindre,
Des endroits pittoresques à découvrir,
Des pentes de lumière à gravir.
Tu n’en sauras rien
Si au bout du chemin tu t’arrêtes.
Voyage mon âme.
Et ne te fatigue point.
Tu ne peux te satisfaire de récits imaginaires,
De légendes rapportées de ces pays lointains,
De ces « je ne sais où »
Racontés par « je ne sais qui ».
Tu ne pourras te suffire d’exaltation vécue des autres.

La vie ne se vit pas par procuration.
Voyage mon âme.
Fais-toi organisatrice et participante
Du grand tour du monde
Qui ne se termine qu’au dernier souffle…

 

Voyage (Excursions et souvenirs)

PS Télécharge ta copie ici

À bientôt

Related posts:



Journal de prière

La prière est essentielle à la vie de tout chrétien puisqu’elle est une conversation qu’on entretient avec Dieu. Grâce à elle, nous parvenons à connaitre les plans de Dieu pour notre vie. Je t'invite donc à passer une semaine en compagnie de Dieu . Utilise ce journal GRATUIT pour le faire.

Oui, je le veux



Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply:







Skip to toolbar