Mon ami aimerait lire ça aussi!

La paix du cœur et de l'esprit est fondamentale pour bien diriger sa vie et prendre de bonnes décisions. Ce n'est pas un luxe mais une nécessité. #vesetsbibliques #priere #Jésus #bible #blogchretien #Dieu #confiancePersonne ne peut ignorer la situation de stress et d’inquiétude dans laquelle est plongé le monde maintenant. Le développement a ses côtés positifs. Il nous permet de nous connecter les uns aux autres. Il réduit le monde à un village et permet de profiter des connaissances de chacun.

Toutefois, la technologie a aussi ses côtés négatifs. Étant donné la rapidité avec laquelle les nouvelles sont partagées, tout devient notre quotidien même si nous vivons très éloignés les uns des autres. On se partage les nouvelles, bonnes ou mauvaises, vraies ou fausses avec la vitesse de l’éclair, ce qui augmente notre niveau personnel de stress.

Ainsi, en cette fin d’année, il y a beaucoup de nouvelles qui nous peuvent nous empêcher de profiter de cette période de paix, de réflexion personnelle et de prise de décision pour la nouvelle année. Tu peux te retrouver comme moi en proie à une certaine anxiété qui veut s’installer dans ton esprit pour repousser la paix que Jésus donne.

 

Toutefois, il faut que tu te rappelles que Jésus lui-même t’offre une paix qui dépasse les circonstances. C’est une promesse qu’il peut réaliser dans ta vie si jamais tu viens à lui. Voici ce qu’il a déclaré à ses disciples alors qu’il savait qu’il allait faire face à des circonstances qui troubleraient certainement ses disciples et les plongeraient dans le désespoir:

Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point. Jean 14: 27

Alors, quand tu te sens inquiet ou anxieux, il faut que tu te tournes vers lui pour lui demander d’accomplir sa promesse en ta faveur. La paix du cœur et de l’esprit est fondamentale pour bien diriger sa vie et prendre de bonnes décisions. Ce n’est pas un luxe mais une nécessité.

Visite la boutique du site en cliquant ici pour te procurer des ressources édifiantes pour raffermir ta foi et pour croitre spirituellement.

La boutique du site pour des ressources édifiantes et pratiques
Visite la boutique du site pour te procurer cet agenda.

 

Une prière pour me libérer de mes inquiétudes

En cette fin d’année, voici ma prière:

Seigneur,

Mes inquiétudes pour l’avenir me regardent en face. Mes angoisses face aux événements d’hier et à ce qui peut arriver demain m’entourent. Bien que certaines de ces préoccupations puissent être légitimes, je veux choisir de vivre dans le présent et de laisser tomber ces inquiétudes aux pieds de la croix de ton fils Jésus.

Je me souviens que s’inquiéter est inefficace pour contrôler ce qui peut arriver de toute façon. De toutes façons, toutes choses concourent au bien de ceux qui t’aiment et veulent te servir.

Seigneur,

Je me rends compte qu’il vaut mieux dépenser mon temps et mon énergie à chercher des solutions à mes défis, le chemin de la sérénité du cœur et de l’esprit qu’on ne trouve qu’en toi.

Seigneur,

Je décide aujourd’hui de penser positivement à ce qui nous attend et de jeter de côté le discours négatif et l’autocritique.

Je ferme les yeux pour me concentrer sur les réalités célestes car toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation.

Seigneur,

Tu permettras par ta grâce toute-puissante que mes inquiétudes concernant les événements passés, présents et futurs s’éloignent de moi.

Une fois que mes soucis ont disparu, je me sentirai léger comme une plume, et pourtant, aussi solide qu’un rocher.

Aujourd’hui, je dépose à mes pieds toutes mes inquiétudes. Je me sens optimiste et confiant pour l’avenir. Je sais que je puis tout par celui qui me fortifie.

Au nom de Jésus, amen!

À ton tour

Réfléchis à ces questions et réponds-y en toute sincérité pour examiner ta vie et trouver des moyens afin de te libérer de tes inquiétudes

  1. Quelles sont les circonstances ou les situations qui m’inquiètent ou m’inquiètent récemment?
  2. Comment puis-je prendre l’habitude de libérer mes soucis au quotidien?
  3. Quelles sont les autres façons dont je peux pratiquer la relaxation pour soulager mon stress?

Joyeuses fêtes,

Jacqueline

Mon ami aimerait lire ça aussi!