Une décision gratuite qui peut vous coûter cher

une-decision-gratuiteDans mon billet précédent, j’ai décrit les 5 choses à faire avant de lancer son blogue. J’estime que la décision d’avoir sa plateforme de communication va de soi pour tout auteur qui évolue dans le monde de l’auto publication. En effet, il vous faut disposer d’un port d’attache, un endroit pour entretenir des relations avec votre public-cible. De nos jours, c’est l’ABC du marketing. De plus, il n’est pas du tout indispensable de posséder des connaissances techniques pour le faire : WordPress, Blogger, Tumblr, etc. vous facilitent la tache. Alors, vous avez votre blogue ou vous allez en lancer un. Une petite mise en garde :

Attention à l’hébergement gratuit!

Ma malheureuse expérience
L’un des conseils que j’ai lu et que j’ai appliqué tardivement est celui de s’abonner à un hébergement payant.

Voulant économiser et surtout ne sachant pas si je pourrais m’astreindre à la discipline exigeante découlant de la publication dans les blogues, j’ai lancé mon premier blogue avec un hébergement gratuit. Je n’avais rien à payer, seulement avoir un courriel et c’était parti. Malheureusement, quelques mois plus tard, à cause de mon inexpérience et un horaire de travail chargé, je ne pouvais pas publier des billets régulièrement. Donc, j’ai mis de côté le blogue pensant pouvoir recommencer au moment opportun.

Erreur! Moins de deux mois plus tard, je n’avais plus accès à mon compte. Dans la foire aux questions du site, j’ai compris qu’il me fallait demander l’autorisation afin de reprendre le contrôle de mon blogue en envoyant un courriel avec des explications à l’appui. Ce que j’ai fait. Résultat : jusqu’à présent (ça fait près de trois ans), j’attends la réponse de l’administration. Entre temps, mes articles continuent à être diffusés sur Internet avec de grands encarts publicitaires! Décevant, n’est-ce pas?

Ne commettez donc la même erreur que moi!

Vous devez absolument vous abonner à un hébergeur. Ça ne vous coûtera pas beaucoup. Considérez cette petite somme comme votre premier investissement.

Cependant, avant de choisir votre hébergeur, faites une petite recherche et surveillez les soldes. Eh oui! C’est comme l’achat de vêtements! Attendez qu’on baisse les prix pour vous procurer les meilleurs services à bas prix.

 

Mon ebook “10 Étapes essentielles avant de publier son ebook” vous fournit une liste de ressources utiles à considérer pour lancer votre blogue. Téléchargez votre copie en cliquant ici.

Bon travail!

 

PS Quelle est votre expérience? Partagez 🙂

 

 

Related posts:



Journal de prière

La prière est essentielle à la vie de tout chrétien puisqu’elle est une conversation qu’on entretient avec Dieu. Grâce à elle, nous parvenons à connaitre les plans de Dieu pour notre vie. Je t'invite donc à passer une semaine en compagnie de Dieu . Utilise ce journal GRATUIT pour le faire.

Oui, je le veux



Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply:







Skip to toolbar