Mon ami aimerait lire ça aussi!

Dans ce journal, j'explore des histoires bibliques qui révèlent des aspects différents de l'amour et te permettent de réfléchir et de prendre des décisions quotidiennes pour vivre l'amour divin dans tes relations. #Dieuestamour #journaldecroissance #journal #Dieu #Jesus #Bible #leplaisirdecrire

Le nouveau journal de croissance spirituelle traite d’un sujet extraordinaire qui nous dépasse: l’amour. Dans ce journal, j’explore des histoires bibliques qui révèlent des aspects différents de l’amour et te permettent de réfléchir et de prendre des décisions quotidiennes pour vivre l’amour divin dans tes relations.

Dans cette méditation qui se trouve dans le journal, je réfléchis à l’histoire de Marie pour parler de cet amour extraordinaire que Dieu nous manifeste.

Un amour qui te dépasse

Ensuite, Marie prit environ une pinte de nard pur, un parfum coûteux; elle le versa sur les pieds de Jésus et essuya ses pieds avec ses cheveux. Et la maison était remplie du parfum. ”- Jean 12: 3

C’est une scène tout à fait inhabituelle dans les Évangiles. Dans les quatre Évangiles, aucun évangéliste ne rapporte d’autres scènes similaires. Ce n’est pas tous les jours que Jésus recevait un tel accueil. Mais retournons au tout début de la rencontre.

Jésus était chez Simon, le lépreux (Matthieu 26: 6). Selon Luc, Simon était un chef religieux, un pharisien. Il a invité Jésus à dîner un soir. Peut-être qu’il était intrigué par la pensée du Messie. Peut-être espérait-il l’attraper dans une demi-vérité pour prouver que Jésus n’était pas ce qu’il avait dit. Ou peut-être comme le suggérait la conversation entre Jésus et Simon, ces deux hommes se sont connus dans une situation dans laquelle Simon était le bénéficiaire d’un miracle de la part de Jésus.

Un amour qui te dépasse est un journal de méditations quotidiennes à utiliser pendant les 10 prochains jours pour te porter à aimer Dieu et les autres plus profondément, à pardonner ceux qui t’ont fait du tort et à te libérer de tout sentiment négatif.
Un amour qui te dépasse

Jésus entre chez un pécheur

Quelle que soit sa raison, Simon a lancé l’invitation et Jésus l’a acceptée. À cette époque, il était de coutume pour un hôte d’offrir de l’eau pour nettoyer les pieds de ses invités à cause de la poussière qui pourrait recouvrir leurs pieds. C’était aussi un signe de bienvenue. L’hôte embrasserait également un invité et couvrirait d’huile sa tête. Ces actes ont été faits pour montrer un grand amour et un grand honneur envers un invité.

Mais Simon n’a fait aucune de ces choses pour Jésus. Au lieu de cela, il a fait preuve d’un grand déshonneur et a ignoré les besoins de son invité. Alors, Mary s’est présentée. Elle était pécheresse, une femme que beaucoup considéraient comme impure à l’époque.

Hier (dans le journal de croissance), tu as lu que pendant que Marie s’occupait de Jésus, son entourage a commencé à porter des jugements. Peut-être y avait-il des murmures forts, des regards gênants ou des commentaires obscènes.

Les articles récents

Mais Jésus l’a clairement défendue en disant:

C’est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés: car elle a beaucoup aimé. Mais à celui qu’on pardonne peu aime peu. (Luc 7: 47)

Imagine un peu le silence dans la salle! Subtilement, Jésus rappelle la définition de la gratitude envers Dieu. Quand quelqu’un a été pardonné par Dieu et que cela change son cœur, son amour pour Dieu le dépasse. Il choisit d’embrasser la grâce et s’empresse d’honorer Jésus en toutes choses.

Est-ce que tu aimes Dieu de façon démesurée?

Prière

Mon Dieu, aide-moi à être quelqu’un qui t’aime et t’honore, peu importe qui se trouve autour de moi. Remplis-moi de ton amour et laisse-moi le verser à d’autres personnes qui ont besoin de ta grâce. Au nom de Jésus, Amen.

À ton tour

Procure-toi ce journal de croissance spirituelle pour continuer à étudier et à prier autour du thème en cliquant sur ce titre : Un amour qui me dépasse


Un amour qui te dépasse est un journal de méditations quotidiennes à utiliser pendant les 10 prochains jours pour te porter à aimer Dieu et les autres plus profondément, à pardonner ceux qui t’ont fait du tort et à te libérer de tout sentiment négatif.
Un amour qui te dépasse

Mon ami aimerait lire ça aussi!