Mon ami aimerait lire ça aussi!

J’ai lu quelque part que mourir pour Dieu est facile. Le problème, c’est vivre pour lui. Je pense que cette pensée reflète une certaine vérité. #amourdedieu #DieuestAmour #Bible #Jesus #Dieu #bloguechretien #leplaisirdecrire #citationbiblique #verset #histoirebibilique

Puis il tomba à genoux et s’écria: “Seigneur, ne leur impute pas ce péché.” Quand il eut dit cela, il s’endormit. – Actes 7:60

Méditation tirée du journal Un amour qui te dépasse. Pour te procurer ta copie clique ici

Un amour qui défie la mort

J’ai lu quelque part que mourir pour Dieu est facile. Le problème, c’est vivre pour lui. Je pense que cette pensée reflète une certaine vérité. Entre la nouvelle vie qu’on devrait mener en devenant chrétien et notre mort, il y a tout un espace rempli de hauts et de bas à combler. Toutefois, accepter de plein gré la mort pour Dieu renferme une certaine part de difficulté vu que nous voulons tous vivre et non mourir ni souffrir.

Étienne est devenu disciple peu après l’ascension de Jésus. Peu de choses sont connues de sa vie. Il apparaît pour la première fois dans Actes 6. À l’époque, l’église chrétienne était à ses balbutiements en matière d’organisation. Une situation délicate menaçait l’unité au sein de cette jeune communauté : certaines veuves d’origine grecque étaient négligées.

Les apôtres ont donc recommandé que sept hommes dignes de confiance soient choisis pour distribuer les biens aux veuves et prendre soin d’elles. Etienne était l’un des sept élus. Luc, l’auteur des Actes, nota qu’il était « un homme plein de foi et du Saint-Esprit » (Actes 6: 5).

Etienne a fait plusieurs signes et merveilles parmi le peuple, probablement grâce à sa relation étroite avec le Seigneur. Bien que d’autres aient essayé de débattre de leur théologie, Etienne, lui, était connu pour sa sagesse.

Les articles récents

Puisqu’Etienne parlait constamment de sa nouvelle foi en ce fils du charpentier qui était, disait-il, le Messie, certains membres de la communauté juive étaient mécontents de lui. Ils l’ont poursuivi en justice, plaçant son cas devant le Sanhédrin, le plus haut tribunal de juridiction juive de l’époque.

Etienne a éloquemment défendu ses convictions, mais il a été traîné dans la rue pour être lapidé. Alors que ses accusateurs commençaient à lui jeter des pierres, Etienne s’est tourné vers le ciel et a appelé Jésus pour qu’il reçoive son esprit. Il a ensuite lancé un humble plaidoyer: « Seigneur, ne leur impute pas ce péché. »

J’ai lu quelque part que mourir pour Dieu est facile. Le problème, c’est vivre pour lui. Je pense que cette pensée reflète une certaine vérité. #amourdedieu #DieuestAmour #Bible #Jesus #Dieu #bloguechretien #leplaisirdecrire #citationbiblique #verset #histoirebibilique

Dans un tel moment, la plupart des gens seraient tentés de faire une demande différente. Peut-être « Seigneur, venge-moi » ou « Seigneur, délivre-moi ». Mais Etienne, connaissant la pleine puissance de Dieu, n’a demandé ni vengeance ni délivrance. Au lieu de cela, il accepta sa mort et sa dernière pensée ne fut pas pour lui-même mais pour ceux qui le blessaient. Quel beau témoignage de sa foi! Un amour qui défie la mort!

En pensant à cette histoire, je ne peux m’empêcher de penser à notre relation avec Dieu. Est-ce que nous sommes prêts à mourir pour lui tout en évitant des pensées négatives? Sommes-nous prêts à nous sacrifier pour sa cause sachant que la protection physique peut ne pas tout à fait à l’horaire de Dieu pour nous? Sommes prêts à aimer Dieu jusqu’à la mort?

Prière

Jésus, quand les autres me font mal, aide-moi à ne pas me concentrer sur la façon dont je peux me venger. J’espère que les autres vont te connaître, quel que soit le coût pour moi personnellement. Au nom de Jésus, Amen.

À ton tour

Procure-toi ce journal de croissance spirituelle pour continuer à étudier et à prier autour du thème en cliquant sur ce titre : Un amour qui me dépasse


Un amour qui te dépasse

Mon ami aimerait lire ça aussi!