Mon ami aimerait lire ça aussi!

Nous avons donc chacun à notre disposition 24 h par jour, 7 jours par semaine, 52 semaines dans une année. Cependant, nous avons toujours l'impression que la journée est trop courte pour accomplir toutes nos tâches.#agenda #organisation

Le temps a, dans la Bible, une grande importance. La semaine de la création montre déjà au commencement la place primordiale que Dieu accorde au temps. 

Par la suite, les histoires bibliques se sont déroulées en un lieu et pendant une période bien précise. Le sage nous dit:

Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux. Ecclésiaste 3:1.

Il poursuit en décrivant une liste d’activités humaines qui peuvent se dérouler entre la naissance et la mort. La venue de Jésus-Christ entre aussi dans cette logique. Il est venu suivant le temps fixé.

Nous avons donc chacun à notre disposition 24 h par jour, 7 jours par semaine, 52 semaines dans une année. Cependant, nous avons toujours l’impression que la journée est trop courte pour accomplir toutes nos taches.

Mon expérience personnelle

En mai 2014, je suis retournée à l’université pour faire une maitrise en Divinité. J’étais enthousiaste à l’idée de redevenir étudiante à temps plein. J’avais obtenu mes précédents diplômes tout en travaillant à temps plein. Par conséquent, je manquais toujours de temps parce que je devais enseigner et étudier en même temps.

Articles récemment publiés

Cette fois-ci, je me suis dit que j’allais avoir du temps à revendre. Mon activité principale était tout simplement d’étudier. En effet, pendant la session d’été, je me suis adaptée assez facilement. Mes cours occupaient seulement une partie de la journée.

Mais la situation allait changer rapidement

En septembre de la même année débutait la session régulière avec au moins 6 cours, des lectures à faire, des rapports de lecture à rédiger, des examens à préparer, et particulièrement le grec à apprendre. Les délais de remise de devoirs étaient impossibles à retenir par coeur. Je me suis vite rendu compte que j’étais débordée. Je n’avais pas de temps pour me reposer. J’étais tout le temps en mode d’apprentissage.

Pour des ressources pouvant t'accompagner dans ta croissance chrétienne visite la boutique du site #ressourceschretiennes #croissancechretienne #boutiquevirtuelle #leplaisirdecrire

Visite la boutique du site pour te procurer des ressources chrétiennes édifiantes en cliquant ici

Je devais absolument trouver une solution

Après la deuxième semaine de classe, je me suis dit qu’il fallait absolument que je trouve une solution pour garder mon équilibre mental 🙂 J’ai donc acheté un cahier de notes.  J’ai pris tous les syllabus des cours, et j’ai commencé à écrire pour chaque cour les dates de remise des devoirs, les lectures, les dates d’examen, etc. Ça m’a pris plus de 6 heures! J’étais exténuée après cet exercice, mais cela en valait la peine.

L’habitude est une seconde nature

Après cette session, j’ai refait le même exercice, session après session. Planifier ma session devenait une habitude. Chaque début de session, je me procurais un cahier, j’écrivais tous les cours avec les dates les plus importantes. Chaque semaine, il fallait tout simplement que je consulte mon cahier pour savoir quoi faire.

Je ne voulais pas acheter un agenda régulier parce que les modèles disponibles étaient trop rigides en matière de pages et d’espace. Je voulais disposer de mon calendrier personnel. Alors, j’écrivais de nouveau les mêmes rubriques et ça prenait au moins deux jours pour tout écrire.

Pour des ressources pouvant t'accompagner dans ta croissance chrétienne visite la boutique du site #ressourceschretiennes #croissancechretienne #boutiquevirtuelle #leplaisirdecrire

Jusqu’au jour où…

J’ai décidé de systématiser mon agenda. En effet, pourquoi ne pas préparer un modèle d’agenda que j’utiliserai à chaque fois au lieu de tout réécrire en début de session? Simple, n’est-ce pas? Pourquoi n’y avais-je pas pensé plus tôt?

Mais, comme tu le sais, avec l’expérience vient la sagesse (parfois 🙂 ). Alors, j’ai pris du temps cet été pour préparer un agenda personnel  qui répondrait à mes besoins, et qui pourrait éventuellement servir   d’autres étudiants aussi.

Bonne nouvelle

Après avoir utilisé ce modèle d’agenda pendant des sessions et le résultat positif que j’ai obtenu, j’ai décidé de te l’offrir gratuitement  🙂

Avoir agenda est un “must” pour tout étudiant ou professionnel qui veut sérieusement planifier son temps afin de réussir à concilier vie personnelle, professionnelle, familiale et études. Pour les parents, c’est le moyen par excellence d’enseigner la planification à leurs enfants.

Que contient un agenda personnalisé?

Avoir agenda est un "must" pour tout étudiant ou professionnel. #agenda #calendrier #agendagratuit #organisation #developpementpersonnel #leplaisirdecrire

L’agenda personnalisé que je te t’offre gratuitement contient 17 pages  en  couleur dans lesquelles tu pourras écrire:

  • Des renseignements personnels
  • Tes objectifs annuels
  • Ton bilan annuel
  • Tes prévisions d’activités mensuelles
  • Ta planification hebdomadaire
  • Le menu de la semaine
  • Etc.

L’avantage d’un agenda de format PDF, c’est que tu peux imprimer des pages additionnelles au besoin.

Tu peux remplir ce formulaire pour télécharger ton agenda et commencer à planifier tes journées. 

Cet agenda te simplifiera la vie et t’aideront à garder le cap!

En conclusion

Gérer son temps est une obligation pour tout chrétien. Moise l’avait bien appris, car il a fait une demande spécifique à Dieu:

Enseigne-nous à bien compter nos jours, Afin que nous appliquions notre coeur à la sagesse. Psaume 90:12

Que ce soit aussi ta prière chaque jour de ta vie!

À bientôt,

Jacqueline

Mon ami aimerait lire ça aussi!