Seigneur, bénis-moi!

Les neuf premiers chapitres de ce livre ne sont pas très intéressants. Parfois, dans nos plans d’étude annuelle de la bible, on préfère les éviter. Trop de noms difficiles à prononcer. Peu d’histoires. Une longue liste de généalogies.

En effet, qui veut s’attarder à lire Héber, Péleg, Rehu, Serug, Nachor, etc. Cependant, l’auteur des Chroniques fait une petite pause de temps en temps dans les tables généalogiques du premier livre pour raconter une petite histoire. Pour moi, je dirais une anecdote. Par conséquent, ça devrait attirer notre attention.

Dans 1 Chroniques 4:9-10 nous lisons ce qui suit:

9 Jaebets était plus considéré que ses frères; sa mère lui donna le nom de Jaebets, en disant: C’est parce que je l’ai enfanté avec douleur.
10 Jaebets invoqua le Dieu d’Israël, en disant: Si tu me bénis et que tu étendes mes limites, si ta main est avec moi, et si tu me préserves du malheur, en sorte que je ne sois pas dans la souffrance!… Et Dieu accorda ce qu’il avait demandé.

Le verset 9 est une introduction ou une explication de la raison pour laquelle la prière du verset suivant est faite. Jaebets n’avait aucun dans sa manche. Son nom se chargeait de raconter son origine. Et probablement, on ne manquait pas de le lui faire remarquer. Jaebets a fait donc cette prière. Ce qui est intéressant de constater c’est que Dieu lui “accorda ce qu’il avait demandé”.

Demandes grandioses

Qu’est-ce que Jaebets a demandé?

La version Parole de vie nous fournit  une réponse plus claire que celle de Louis Segond relatée plus haut:

Dieu d’Israël, donne-moi ta bénédiction, augmente mes terres, étends sur moi ta main protectrice, éloigne de moi le malheur et la souffrance ! »

Donc, il demande à Dieu de le bénir, lui augmenter ses terres, de le protéger, et de l’éloigner du malheur et de la souffrance.

Mon défi

Ne serait-ce pas utile de faire cette prière? Ne voudrais-tu pas faire ces demandes extraordinaires à Dieu et en voir les résultats fabuleux?

C’est un défi que je me suis lancé. C’est le défi que je te lance pour le mois de janvier.

Moi, je vais faire chaque jour cette prière. Et je t’invite à la faire avec moi. Commence dès maintenant. Et à chaque fois au cours des jours à venir tu vas prier, récite ce verset. Aligne tes demandes dans le même sens que celui de Jaebets. Et attends-toi à des miracles!

Attention!

Je ne voudrais pas que tu croies que les mots de cette prière renferme un pouvoir particulier. Non! Je veux seulement, en récitant ce verset quotidiennement, te rappeler et me rappeler par la même occasion que Dieu a déjà répondu à une prière aussi folle qu’extraordinaire. Puisqu’il l’a déjà fait, il le fera aussi pour toi et moi.

Une prière omniprésente

Pendant le mois de janvier, je vais écrire des articles concernant cette prière, faire des commentaires sur la page Facebook de Le plaisir d’écrire, poster des citations en relation avec ces demandes, etc. En un mot, je vais en parler quotidiennement. Pour ne rien rater et pour partager ton expérience, tes commentaires, tes demandes, saute les yeux fermés dans la conversation en commentant les articles, les photos, les posts sur Facebook. Participe!

Je t’attends pour ce voyage incroyable au coeur de la prière de Jaebets!

Jacqueline

En route, ensemble vers le ciel

 

Related posts:



Journal de prière

La prière est essentielle à la vie de tout chrétien puisqu’elle est une conversation qu’on entretient avec Dieu. Grâce à elle, nous parvenons à connaitre les plans de Dieu pour notre vie. Je t'invite donc à passer une semaine en compagnie de Dieu . Utilise ce journal GRATUIT pour le faire.

Oui, je le veux



Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply:







Skip to toolbar