S.O.S, qui suis-je?

Identité chrétienne

Qui suis-je?

T’est-il arrivé de te demander le pourquoi de ton existence? De t’arrêter tout simplement pour te poser des questions vraiment dérangeantes sur la raison d’être de la vie en général ou de ta vie en particulier?

 

Je sais que je l’ai fait à plusieurs étapes dans ma vie.

Jusqu’à présent, je continue à me demander si je suis dans la voie voulue par Dieu pour moi. J’espère ne jamais arrêter ce processus d’introspection.

En parlant de ces questions délicates, je ne veux pas dire que je questionne mon existence, ou que je suis plongée dans un vide de désespoir qui me pousse à conclure que la vie est inutile. Pas du tout! En fait, je parle de ces moments dans l’existence de tout être où  l’on prend du temps pour évaluer son existence pour savoir si on  est sur la bonne piste ou non. Si non, que doit-on faire pour corriger le tir?

Jusqu'à présent, je continue à me demander si je suis dans la voie voulue par Dieu pour moi. J'espère ne jamais arrêter ce processus d'introspection. Click To Tweet

Tu comprends bien que les questions existentielles sont abordées différemment quand on est chrétien.

On ne se demande pas à quoi bon de vivre ni si sa vie en vaut la peine. Mais de préférence, on se demande si sa vie est alignée avec les plans divins. Nous croyons dans la vérité de ce verset:

Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. Jérémie 29:11

Par conséquent, quand je m’arrête pour faire de l’introspection, je ne me questionne pas seulement personnellement, j’en parle à celui qui m’a créé et qui avait un plan précis en tête lors de ma création.

Je ne me pose pas cette question parce que je suis chrétien!!!

Il y en a parmi  vous qui tout de suite aimeraient me faire un sermon sur le fait que d’être chrétien suppose qu’on ne se pose plus ce type de questions. On a rencontré Dieu et cela suffit. Je suis partiellement d’accord avec vous.

seigneur-je-crois

Le chrétien, assurément, trouve son identité en Christ. Grâce à cette identité, il s’oriente dans la vie et arrive à accepter les circonstances les plus perplexes de son existence. Cependant, tu conviendras avec moi que la question demeure: “Pourquoi suis-je ici?” “Qu’est-ce que je dois faire avec ma vie?”

Désolée. je n’ai pas de réponse concrète à te proposer qui te conviendra spécifiquement. Mais, je peux te dire que Dieu les a.

David s’est posé des questions sur sa vie.

David a reconnu la nécessité de vérifier avec Dieu s’il était sur la bonne voie ou non. Il n’a pris pour acquis sa foi en Dieu comme réflection de l’orientation de sa vie. En fait, il voulait que Dieu lui-même lui révèle s’il était sur la bonne voie, car, on ne peut pas toujours faire confiance à ses sentiments.

Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon coeur! Éprouve-moi, et connais mes pensées! Psaume 139:23

Identité chrétienne

Sonde-moi ô Dieu

David savait que seul Dieu ” pénètre les reins et les coeurs.” (Jérémie 20:12)

 

En définitive, je pense que se poser des questions sur la raison d’être de sa vie est important si on les pose à la bonne personne (Dieu!) et avec la bonne disposition d’esprit!

Se poser des questions sur la raison d'être de sa vie est important si on les pose à la bonne personne (Dieu!) et avec la bonne disposition d'esprit! Click To Tweet

Dis-moi ce que tu en penses 🙂

 

À bientôt!

 

 

Related posts:



Journal de prière

La prière est essentielle à la vie de tout chrétien puisqu’elle est une conversation qu’on entretient avec Dieu. Grâce à elle, nous parvenons à connaitre les plans de Dieu pour notre vie. Je t'invite donc à passer une semaine en compagnie de Dieu . Utilise ce journal GRATUIT pour le faire.

Oui, je le veux



Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply:







Skip to toolbar