Pour une gratuité des recueils de poésie

Auto publication

Publier son livre

C’était une soirée tranquille à la maison. Je voulais la consacrer à la lecture, mais cette fois-ci, je voulais absolument découvrir de nouveaux textes poétiques. En effet, je pars souvent à la recherche de nouveaux textes pour alimenter mon amour de la poésie. Alors, j’ai décidé de chercher un nouveau recueil gratuit sur mon iPad. Quoi de plus simple, n’est-ce pas?

Pourtant…

Après les 30 premières minutes, je me suis dit que ce n’était pas aussi simple que je le croyais. Les livres gratuits disponibles, en français, étaient en majeure partie des recueils de poètes que nous avons étudiés à l’école, par conséquent peu intéressants pour moi à la recherche de nouveauté.

En recherchant des livres gratuits sur d’autres sujets, je pouvais en trouver suffisamment pour satisfaire une curiosité instantanée. Mais, dans le domaine de la poésie française, très peu étaient gratuits parmi les titres disponibles (peu nombreux eux aussi). Cependant, les forums de poésie foisonnent sur Internet. Des milliers de poètes amateurs, comme moi, partagent leurs textes. De très bonnes discussions et d’analyses se font dans ces communautés. Alors, pourquoi ne pas partager sa passion à une audience beaucoup plus large?

Gratuité de l'art

Publie ton livre gratuitement

L’autopublicaton, une option?

La publication d’un livre électronique requiert peu de coûts que c’est à la portée de tous. Cela exige de la planification. Si on voit la quantité de livres gratuits, on peut dire que les passionnés de tous genres profitent de cette libéralisation dans la publication de livres pour partager leur passion sans penser à en tirer un profit financier. Les poètes amateurs, ont-ils peur des critiques négatives? D’une mauvaise réception de leur effort?

Auto publication

Auto publier son livre est facile

C’est vrai : la poésie est tellement intime dans son expression que souvent, on ne veut pas partager les textes écrits dans un moment intense d’émotions personnelles. Pourtant, c’est ce qui en fait la beauté. Je défends toujours une poésie venant du cœur vers les autres cœurs. Par conséquent, un texte poétique trouvera toujours un autre cœur pour le recevoir étant donné que fondamentalement les émotions humaines sont les mêmes partout sur la terre.

Si tu as peur de critiques négatives, rassure-toi, ton style de vie ne plaît pas à tous, par conséquent, tes écrits ne peuvent plaire à tous. T’attends-tu à une reconnaissance mondiale? Fais attention à ce phénomène de mondialisation qui veut que tous et partout mangent de la même manière et aient la même culture pour se sentir acceptés et vivants. Non. Différent ne veut pas dire mauvais, par conséquent, ne t’attends pas à être reconnu pour penser que tes écrits sont valables et importants.

Un texte poétique trouvera toujours un autre cœur pour le recevoir étant donné que fondamentalement les émotions humaines sont les mêmes partout sur la terre. Click To Tweet

Jette-toi à l’eau…

Je t’encourage donc à publier tes textes gratuitement. Ce ne sera pas pour un gain financier, mais pour le plaisir d’écrire. Si les critiques t’assassinent au moins tu leur auras donné l’occasion de critiquer! Fais comme moi, serre les dents, ferme les yeux et lance-toi dans l’aventure de la gratuité de l’art. J’ai hâte de lire tes textes…

Si tu veux avoir de l’aide, mon ebook “10 Étapes essentielles avant de publier son ebook” te sera extrêmement utile. Clique ici pour en savoir plus!

Étapes essentielles avant de publier son ebook

10 Étapes essentielles avant de publier son ebook

À ta réussite

 

Related posts:



Journal de prière

La prière est essentielle à la vie de tout chrétien puisqu’elle est une conversation qu’on entretient avec Dieu. Grâce à elle, nous parvenons à connaitre les plans de Dieu pour notre vie. Je t'invite donc à passer une semaine en compagnie de Dieu . Utilise ce journal GRATUIT pour le faire.

Oui, je le veux



Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply:







Skip to toolbar