Pour toi, spécialement!

Photo credit : MarlaMayHayley via Compfight cc

Photo credit : MarlaMayHayley via Compfight cc

Je m’imagine que la Bible est une lettre. Une lettre de Dieu à ses enfants, les humains. À travers ses pages, il révèle ses intentions à leur égard, ses plans, ce qu’il aime, ce qu’il déteste. Il raconte des histoires de ses autres enfants qui ont vécu avant nous pour nous montrer comment il agit.

Quand je lis la bible, je m’attends à recevoir un message de Dieu lui-même. J’aimerais lui entendre me parler. Je ne suis pas particulièrement intéressée à ce qu’il dit aux autres. Je veux ce tête-à-tête, ce dialogue, cet entretien pour me donner du courage afin de continuer à vivre pleinement.

Les versets prennent une tournure particulière. Ils me parlent de lui. Ils me transmettent son message. Ils me font penser à lui, et par conséquent, à moi. Un père est père que s’il a un enfant. Alors, ces versets me sont adressés même s’ils le décrivent parfois.

Je peux m’asseoir, prendre ma Bible. Et la lecture devient ce qui suit…

Mon enfant,

J’ai pris l’initiative de t’écrire pour rétablir le contact avec toi.

Depuis trop longtemps, tu vis loin de moi. Pourtant d’un amour insondable je t’ai aimée et je t’aime encore (Jérémie 11v 3). C’est pourquoi je fais le premier pas. Tu peux décider de m’ignorer.

Toutefois, mon amour pour toi n’est pas une entrave.

Et loin de moi la pensée de t’enchaîner, car je t’aime par-dessus tout.

Je ne peux me tenir loin de toi. De ma demeure, je te regarde te débattant avec tes tracas et tes soucis quotidiens. Je vois ton indécision. Tu ne sais quel comportement adopté à mon égard. C’est pourquoi aujourd’hui, je t’offre mon aide.

J’ai en réserve pour toi une place dans ma demeure et des plans pour ton avenir.

Je ne veux vivre éloigné de toi. J’ai tant de choses à te dire… (Jérémie 29 v 11)

Je sais que tu es environnée de philosophies, de connaissances qui te prennent tout ton temps. Tu es affairée à la poursuite de gains matériels. Ta vie est une éternelle course à la montre. Mais je voudrais que tu m’accordes quelques minutes de ton temps. Tu pourras alors m’entendre te parler.

Je serai toujours là pour toi, pour t’écouter, te réconforter, te conseiller.

Sur mon épaule, tu déchargeras tes soucis et inquiétudes. Je serai ton Ami. (1 Pierre 5 v 7)

Trouveras-tu le temps de me répondre? Je le souhaite ardemment, car ma lettre te parviendra sûrement.

J’attends ta réponse avec impatience.

Avec tendresse et amour,

Ton Père,

Dieu

PS. Recevez GRATUITEMENT mon ebook “Je te le promets” pour relire avec plaisir les promesses dans le livre des Psaumes.

cta-book

Related posts:



Journal de prière

La prière est essentielle à la vie de tout chrétien puisqu’elle est une conversation qu’on entretient avec Dieu. Grâce à elle, nous parvenons à connaitre les plans de Dieu pour notre vie. Je t'invite donc à passer une semaine en compagnie de Dieu . Utilise ce journal GRATUIT pour le faire.

Oui, je le veux



Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply:







Skip to toolbar