Mon ami aimerait lire ça aussi!

borianag via Compfight cc
borianag via Compfight cc

La poésie se nourrit d’émotions, de sentiments, de sensation.

Comme toute autre forme d’écriture, elle transmet un message qui dépend essentiellement de l’auteur du texte. Ce message sera interprété, décortiqué, étudié, analysé par ceux qui le liront. Ou tout simplement, il charmera le lecteur grâce à cette sonorité musicale qui fait la particularité de la poésie.

Toutefois, ce message, donc la poésie, doit avant tout toucher le messager, c’est-à-dire le poète. Car si je ne ressens rien, comment pourrais-je te transmettre mes émotions? Donc, le poète ressent et transmet ses émotions aux amateurs de poésie. La seule différence avec les autres types d’écriture, c’est le langage. En effet, colorié, varié, métaphorique, ce langage ne cesse d’évoluer et vise à nous sensibiliser.

Une poésie bien écrite peut être simple, fluide, transparente, mais profonde.

poesieJe crois sincèrement si elle nous touche profondément et fait renaître nos émotions les plus pures, les élans de coeur les plus sincères, l’envie de mieux vivre, si elle nous ouvre à d’autres horizons et nous fait prêter une oreille attentive aux autres, alors elle aura rempli sa mission.

Passer à travers la vie tout en restant sourd à ses sentiments nous rend seulement malheureux, mais aussi éteint l’âme poétique qui se trouve dans chacun de nous.

Alors, faisons de la poésie. Lisons des textes poétiques 🙂

À bientôt!

 

PS Faites partie de la conversation en laissant vos commentaires 🙂

Mon ami aimerait lire ça aussi!