Mon ami aimerait lire ça aussi!

Certains  comprennent bien qu’on peut travailler dur et gagner plus d'argent, mais on ne peut pas gagner plus de temps #time #gestiondutemps #timemanagement #Bible #chretien #blogchretien #leplaisirdecrire

Time is more valuable than money. You can get more money. You cannot have more time. Jim Roth

Time management is self-management.

Your time is limited, so don’t waste it living someone else’s life. Steve Jobs

Ce sont des citations auxquelles tu peut-être habitué. Dans le monde francophone, il y en a quelques-unes que nous répétons souvent qui sont liées au temps ou à l’argent comme celle-ci: Le temps, c’est de l’argent!

Articles récemment publiés

L’argent ou le temps, lequel préfères-tu?

Donc, si on te demandait entre le temps et l’argent lequel est le plus précieux, tu dirais peut-être comme beaucoup de gens diraient l’argent,  ou bien comme d’autres tu répondrais le temps. Pour cette dernière catégorie de gens, ils comprennent bien qu’on peut travailler dur et gagner plus d’argent, mais on ne peut pas gagner plus de temps comme je l’ai dans cet article.

En effet, toi et moi, nous avons les mêmes 24 heures par jour que tout le monde. Puisque nous ne pouvons gagner plus de temps, nous devons  faire attention à la manière dont nous utilisons le temps imparti.

Comment divises-tu ton temps?

Si tu réfléchis bien aux activités que tu fais chaque, tu te rends compte qu’elles sont de trois sortes principales :

  1. Le travail
  2. Le travail familial (les activités faites à la maison pour le bien-être de ta famille et le tien)
  3. Les rencontres sociales ou religieuses

Par conséquent, l’emploi du temps se divise en trois catégories distinctes: 

  1. Le temps passé au travail 
  2. Le temps passé  familial 
  3. Le temps utilisé à son profit personnel

Veux-tu retrouver le plaisir d’écrire?Alors, ces journaux sont faits pour toi. Clique ici pour en savoir plus.

Le temps passé au travail

Cette période dicte généralement le temps minimum que tu passes au travail ou à l’école ou dans toute activité régulière dont l’horaire est fixe. Mais c’est supérieur au 9 à 5 du bureau. C’est aussi l’heure de ton trajet et au moins une demi-heure pour te préparer le matin. Cela fait partie de ton temps de travail. Si tu es un entrepreneur, tu peux définir tes propres heures de travail.

Le temps passé en famille

Le temps passé en famille est ce que tu passes avec ton partenaire et / ou tes enfants. C’est plus que de brèves conversations au cours du dîner ou en sortant de chez toi le matin. C’est du temps chaque jour pour te concentrer sur ta famille : préparer la nourriture, faire le lavage, nettoyer la maison, sortir avec les enfants, discuter d’un problème pour en trouver la solution, etc.

Peut-être pas la même quantité de temps chaque jour, mais le temps réel pour parler et écouter plutôt que quelques mots échangés pendant que le téléviseur ou l’ordinateur est allumé. Dans les générations précédentes, l’heure du dîner était le temps de la famille et les autres personnes n’appelaient même pas pendant cette période. Maintenant, avec les horaires de famille si variés, c’est diffèrent.

Le temps personnel

Le temps personnel est plus que le temps passé en famille – il est temps pour toi. Même les parents ou les partenaires dévoués ont besoin de temps pour leurs propres intérêts, leurs propres loisirs. C’est le moment que tu consacres à ton propre développement personnel et spirituel. C’est le moment que tu passes avec Dieu par exemple, à lire le livre d’un auteur préfère, à parler au téléphone avec des amis, à surfer sur internet, à faire du bénévolat, etc.

Le temps personnel: le moment que tu passes avec Dieu par exemple, à lire le livre d’un auteur préfère, à parler au téléphone avec des amis, à surfer sur internet, à faire du bénévolat, etc. Click To Tweet

Quel est le problème alors?

La difficulté pour la plupart d’entre nous est de trouver le bon équilibre entre le temps de travail, le temps passé en famille et le temps personnel. Le temps de travail peut rapidement dépasser le temps passé en famille et annihiler le temps personnel, en particulier si on travaille pour une entreprise qui n’est pas favorable aux familles ou si on veut faire avancer sa carrière rapidement. Ou du moins, on a des problèmes à la maison, alors on passe plus de temps au travail et avec les amis. On néglige de prendre du temps pour résoudre le problème ou pour s’investir dans sa croissance spirituelle.

Jésus, notre exemple

Jésus était aussi pressuré par le temps. Dans le livre de Jean, l’expression « mon heure n’est pas encore venue » est répétée fois. Elle fait référence au moment de son arrestation et des évènements qui s’en suivront pour accomplir sa mission sur terre. 

Quand Jésus s’est fait homme, il savait exactement qu’il avait un certain nombre d’années à vivre parmi les hommes et qu’il ne devait absolument pas se laisser distraire par d’autres choses qui l’éloigneraient de son objectif. 

Malgré un emploi de temps assez chargé, cependant il prenait du temps pour être avec ses disciples, se reposer, dormir, accueillir les enfants sans compter parler aux gens qui le rencontraient sans rendez-vous. Son emploi de temps était chargé mais également varié et équilibré. 

Est-ce nécessaire d’avoir du temps personnel?

Si tu travailles à un rythme rapide, tu devrais vraiment avoir une heure de silence totale pour écrire dans ton journal, lire, étudier la Bible, méditer, etc.

Tu peux abandonner certains de tes intérêts pour faire des choses avec ta famille et ton église, mais ce serait sage de ne pas abandonner tout ton temps personnel. Ce n’est pas être égoïste. En fait, lorsque tu utilises ton temps personnel, tu fais du bien à ta famille ou à ta congrégation en développant tes connaissances  et en cultivant les talents qui te sont propres.

Pour aller plus loin

Aujourd’hui, tu dois faire un travail de réflexion et de recherche biblique. Notre temps est la gestion du temps pour croitre spirituellement, alors il faut qu’on prenne en compte les enseignements bibliques.

Pendant 10 à 20 minutes, dans ton agenda essaie de déterminer les activités importantes de ta vie en ce qui a trait à ta croissance spirituelle. Dans le prochain article, tu feras la suite de cette activité. 

Bon travail!

Mon ami aimerait lire ça aussi!