La publication de son ebook : travail seul ou en équipe?

la-publication-de-son-ebook-2Bien qu’un auteur travaille en particulier seul, il n’en demeure pas moins que la collaboration avec autrui demeure une étape importante dans la publication de son oeuvre.

On est, de plus en plus, conscient du rôle important que joue chaque professionnel du monde de l’édition malgré la facilité avec laquelle on peut publier ses livres. Comme tous les autres professionnels, un auteur auto publié apprend à travailler en équipe, car Il sait qu’un travail réussi est le fruit concerté de tout un groupe qui investit temps à l’atteinte d’un objectif commun.

Alors,

Même si le terme semble évoquer un travail en vase clos, ce n’est pas le cas. En effet, il est impératif qu’un auteur auto publié fasse appel à des spécialistes afin de publier un livre de très bonne qualité. Ce qui peut ne pas être le cas quand tout le travail est assuré seulement par l’auteur.

À qui puis-je faire appel afin de publier ebook?

Passons en revue les étapes de publication d’un ebook pour déterminer qui peut vous aider à vous auto publier.

D’abord,

Vous devez trouvez l’idée de votre livre. Cette étape préliminaire dépend uniquement de vous, de votre passion, de votre inspiration. Les livres que vous lisez peuvent vous inspirer et vous donner des idées.

Ensuite, l’écriture.

Cette étape doit être réalisée définitivement en solitaire. Toutefois, si vous constatez que vous avez des difficultés à exprimer vos pensées, il faudrait penser à suivre des ateliers d’écriture. Vous pourrez y apprendre des techniques d’écriture, améliorer votre style et être plus motivé. Mais, rappelez-vous que la meilleure façon de développer son style, c’est la pratique.

Puis, vient l’étape de la révision.

Il est obligatoire que vous fassiez réviser votre manuscrit. Les raisons sont nombreuses. Mais, disons tout simplement que vous ne pouvez être juge et parti en même temps. En effet, il est impossible de juger son propre travail, car des erreurs peuvent s’y glisser, l’histoire peut manquer de cohérence, etc. C’est mieux de faire appel à un professionnel au lieu d’un bon ami qui peut ne pas avoir les compétences nécessaires pour évaluer et corriger votre travail.

Malheureusement!

Beaucoup d’auteurs de livres auto publiés, dans leur hâte de faire connaitre leur livre, sautent cette étape ou dans le pire des cas, pensent que ce n’est absolument pas important. Ils décident soit d’utiliser des logiciels de correction ou tout simplement de relire attentivement leur manuscrit sans l’aide de quiconque. Ne commettez pas cette erreur. Faites-vous réviser par un professionnel (Je suis là à votre service!).

Qui d’autre?

Bien sûr, un graphiste pour illustrer ou concevoir la couverture de votre livre. C’est tout simplement impossible de publier un livre sans couverture. Cette dernière est l’un des moyens les plus efficaces pour promouvoir son ebook. Alors, faites appel à un professionnel!

Finalement

Savez-vous comment formater votre livre pour qu’il soit accepté par les grandes plateformes de distribution électronique? Sinon, vous connaissez la réponse…

En conclusion

Pouvez-vous publier un ebook en faisant tout le travail seul? C’est possible. Est-ce l’idéal?
Qu’en pensez-vous?

N’hésitez pas à télécharger mon ebook “10 Étapes essentielles avant de publier son ebook” pour publier sans casse-tête votre ebook

 

À bientôt!

Related posts:



Journal de prière

La prière est essentielle à la vie de tout chrétien puisqu’elle est une conversation qu’on entretient avec Dieu. Grâce à elle, nous parvenons à connaitre les plans de Dieu pour notre vie. Je t'invite donc à passer une semaine en compagnie de Dieu . Utilise ce journal GRATUIT pour le faire.

Oui, je le veux



Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply:







Skip to toolbar