Mon ami aimerait lire ça aussi!

Il est tout fait correct d’attendre de Dieu des miracles financiers ou physiques pour améliorer notre vie, toutefois, on serait totalement déçu en pensant qu’il suffit de prier pour que s’ouvre la porte du grenier de trésors illimités pour combler notre vie. #priere #Dieu #journaldeprière #journalgratuit #leplaisirdecrireJe ne suis pas née dans une famille riche. Je n’ai jamais connu ce que c’était d’avoir tous ses désirs et caprices satisfaits par un père dont les moyens économiques étaient illimités. Enfant, je rêvais de vivre dans une telle famille  comme tout autre enfant d’ailleurs. Je pensais que voir tous ses besoins comblés sans effort, sans même y penser était la définition même du bonheur.

Adulte, plusieurs circonstances et expériences de la vie m’ont fait comprendre que l’argent n’est pas la source du bonheur. Avoir beaucoup d’argent ne signifie  pas que l’on est heureux. L’argent achète ce qu’il peut acheter, et dissipe les ennuis financiers mais n’est en aucune sorte la promesse d’une félicité quotidienne.

J’ai appris à mettre l’argent à sa place et à comprendre que des relations humaines saines, basées sur l’amour et le respect contribuent non seulement à prolonger la vie mais aussi à la rendre agréable et fructueuse. La richesse ne pourra jamais remplacer de telles relations. De même les bénédictions financières ne peuvent remplacer la relation que nous avons avec Dieu grâce à la prière.

 

La prière, une baguette magique?

La prière est considérée par beaucoup comme une baguette magique qui leur ouvre les trésors des cieux. Puisque Jésus a dit de demander et qu’il nous sera donné, notre première réaction est de croire que le rôle essentiel de la prière est de nous permettre d’accéder à toutes sortes de bénédictions particulièrement physiques et financières.

Cependant, la vie de certains personnages bibliques nous démontre le contraire. Cette notion de prospérité attachée à la prière était certainement inconnue des chrétiens des premiers siècles qui vivaient en pleine période de persécution et qui se cachaient pour sauver leur vie.

Il est tout fait correct d’attendre de Dieu des miracles financiers ou physiques pour améliorer notre vie, toutefois, on serait totalement déçu en pensant qu’il suffit de prier pour que s’ouvre la porte du grenier de trésors illimités pour combler notre vie. Tous ceux qui ont cette conception de la prière cesseront de prier un jour ou l’autre. La prière va au-delà de cette conception.

Il est tout fait correct d’attendre de Dieu des miracles financiers ou physiques pour améliorer notre vie, toutefois, on serait totalement déçu en pensant qu’il suffit de prier pour que s’ouvre la porte du grenier de trésors illimités pour… Click To Tweet

La prière : une communion avec Christ

Pour ce dernier article sur la prière vue par des auteurs chrétiens, je vais partager avec toi un extrait tiré du livre de Mark Finley, En terme ferme, p 292

Il est tout fait correct d’attendre de Dieu des miracles financiers ou physiques pour améliorer notre vie, toutefois, on serait totalement déçu en pensant qu’il suffit de prier pour que s’ouvre la porte du grenier de trésors illimités pour combler notre vie. #priere #Dieu #journaldeprière #journalgratuit #leplaisirdecrire

Communier avec Christ

Celui qui vaincra, je ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. Apocalypse 3 :21

Le remède proposé par Christ est assez fort, assez puissant pour venir à bout de notre suffisance propre. Il pénètre jusque dans les replis de notre coeur, une relation intime avec Christ par la foi constitue l’or de notre vie chrétienne. Sa justice couvre nos péchés les plus terribles et nos défauts les plus ignobles.

C’est comme s’il apportait chez nous un centre de remise en forme complet. Jésus dispose de tout ce dont nous avons besoin pour notre guérison : or, vêtement blanc, collyre. Notre Seigneur veut faire partie de notre vie, il veut fraterniser avec nous. Il aspire à communier intimement avec nous, tout comme deux amis très proches partagent un bon repas et leurs pensées les plus intimes.

Le temps n’est-il pas venu pour vous d’ouvrir la porte, de vous asseoir et de parler avec Jésus? N’est-il pas temps de manger avec lui et de fraterniser? Vous avez engagé votre vie dans tant de choses … Que diriez-vous d’investir maintenant dans la relation la plus valable, la seule capable de tonifier votre âme endormie?

Christ attend. Il frappe. Il vous appelle.

Vous seul pouvez l’inviter à entrer…

Bon Père, nous venons à toi parce que notre âme s’est endormie, parce nous avons perdu ce fui qui brulait dans notre cœur. Nous voulons faire le premier de la foi dès maintenant. Nous avons besoin de ton or parce que nous sommes pauvres. Nous avons besoin de ton vêtement blanc parce que nous sommes nus. Nous avons besoin de ton collyre parce que nous sommes aveugles. La porte de notre cœur t’est grande ouverte. Entre chez nous. Installe-toi dans notre cœur. Deviens notre Sauveur. Amen.

 

A ton tour

Merci d’avoir lu cette série. Je te donne rendez-vous à ma prochaine série. Entre temps:

Quelle est ta prière en réponse à l’invitation de Jésus?

Mon ami aimerait lire ça aussi!