Mon ami aimerait lire ça aussi!

Je reste toujours fascinée à l’idée de trouver une meilleure méthode même si je suis persuadée que la prière est en fait une conversation sans prétention entre un père (Dieu) et son enfant (toi ou moi). #priere #prier #priezsanscesse #Dieu #Jesus #foi #Bible #chretien #jeprieSi tu lis régulièrement ce blogue, tu sais que j’écris sur la croissance spirituelle, les éléments qui nous permettent de croire spirituellement si nous voulons mener une vie de plénitude et de joie chrétienne. L’un de ces éléments, c’est la prière. Beaucoup de livres ont été écrits sur ce sujet. Jusqu’à présent, il est difficile d’aller dans une librairie chrétienne sans trouver toute une section dédiée à la prière.

Personnellement, après avoir lu des dizaines de livres sur prière, je me retrouve encore enthousiaste à l’idée de prendre une nouvelle publication pour commencer à lire les pensées d’un auteur contemporain sur la prière. Je reste toujours fascinée à l’idée de trouver une meilleure méthode même si je suis persuadée que la prière est en fait une conversation sans prétention entre un père (Dieu) et son enfant (toi ou moi).

Pourquoi cette fascination?

La raison de ma quête incessante de nouvelles connaissances sur la prière est qu’elle reste tout compte fait un défi dans ma vie personnelle, un rêve à réaliser, une compétence à maitriser, une relation à approfondir, une soif à étancher. A chaque fois que je pense avoir bien saisi cette conversation, en avoir maitrisé tous les aspects, je me retrouve avec de nouvelles questions (ou les mêmes questions!) et ma quête recommence.

Je fouille dans ma Bible, je suis attirée par les nouveaux livres, j’écoute des prédications, j’en discute avec des amis, etc. En un mot, je suis une éternelle étudiante quand il s’agit de la prière.

 

 

Il n’est pas surprenant que je veuille encore une fois présenter une série d’articles sur la prière. Mais, cette fois-ci, ce sera différent. Je t’invite à lire avec moi les pensées de certains auteurs chrétiens sur la prière. Pendant les 5 prochains articles, tu vas réfléchir à ce pilier de la croissance spirituelle avec ces écrivains dont les extraits sur ce sujet ont attiré mon attention. Je t’invite tout simplement à confronter tes pensées à celles de certains chrétiens qui sont, comme toi, en route vers le ciel et qui veulent avoir une relation profonde et intime avec Dieu. Alors, tu es prêt?

Je reste toujours fascinée à l’idée de trouver une meilleure méthode même si je suis persuadée que la prière est en fait une conversation sans prétention entre un père (Dieu) et son enfant (toi ou moi). #priere #prier #priezsanscesse #Dieu #Jesus #foi #Bible #chretien #jeprie

Commençons cette semaine par une auteure dont les écrits sont influencés des millions de personnes dans le monde, Ellen G. White.  Ses pensées sur la prière sont tellement profondes que tu dois mettre de côté tes préjugés (si tu en as ) pour profiter de ses réflexions sur ce sujet si important. Alors, commençons.

Priez dès le matin

Dans le livre de méditations quotidiennes Avec Dieu chaque jour,  les éditeurs ont rassemblé des extraits de ses livres sur différents sujets dont la prière. Pour ce premier article, je partage avec toi, l’extrait titré Priez dès le matin:

Il entre dans le plan de Dieu de nous accorder, en retour de la prière de la foi, ce que nous n’obtiendrions pas si nous ne le demandions.

Éternel! Le matin tu entends ma voix; le matin je me tourne vers toi, et je regarde. Psaumes 5:4

Dès l’aurore, notre première pensée devrait s’élever vers Jésus pour implorer sa présence. “Sans moi, dit le Seigneur, vous ne pouvez rien faire.” Nous avons besoin de Jésus; sa lumière, sa vie, son esprit doivent être continuellement les nôtres. Nous avons besoin de lui à chaque heure du jour; c’est pourquoi, dès le matin, nous devons lui demander de nous accorder sa lumière, comme il donne le soleil qui illumine le pays et remplit le monde de sa clarté. De même, le soleil de justice doit resplendir dans les moindres recoins de notre pensée et de notre cœur et nous rendre lumineux dans le Seigneur.

Nous ne pouvons pas nous passer un seul instant de la présence de Jésus. L’ennemi sait quand nous avons l’intention de marcher sans le Maître et il attend, prêt à nous suggérer de mauvaises pensées afin d’ébranler notre fermeté. Mais l’Éternel veut que nous demeurions en lui, à chaque instant, et qu’ainsi nous soyons parfaits en lui.

Dieu a pour but de rendre chacun de nous parfait en lui, afin que nous puissions représenter au monde la perfection de son caractère. Il veut nous libérer du péché dans un double dessein: nous éviter de décevoir le ciel et nous empêcher de blesser le divin Rédempteur. Dieu ne veut pas que, chrétiens de profession, nous ne sachions pas profiter de la grâce qui nous rend capables de perfection et nous permet de ne jamais manquer du nécessaire

La prière et la foi peuvent faire ce qu’aucune puissance humaine ne saurait accomplir. Nous sommes rarement placés deux fois dans les mêmes circonstances. Sans cesse, nous avons devant nous des situations et des épreuves nouvelles pour lesquelles l’expérience du passé ne peut être un guide suffisant. Nous avons besoin de la lumière qui procède du ciel. Jésus envoie toujours des messagers à ceux qui le suivent

Il entre dans le plan de Dieu de nous accorder, en retour de la prière de la foi, ce que nous n’obtiendrions pas si nous ne le demandions.

Il entre dans le plan de Dieu de nous accorder, en retour de la prière de la foi, ce que nous n’obtiendrions pas si nous ne le demandions. Click To Tweet

Il entre dans le plan de Dieu de nous accorder, en retour de la prière de la foi, ce que nous n’obtiendrions pas si nous ne le demandions.

À ton tour

Veux-tu faire partie d’un groupe de prière, d’étude de la Bible et de partage de sa foi sur Facebook? Va sur la page Facebook du site pour t’inscrire.

De plus, qu’est-ce que tu penses de ce premier article? Pries-tu régulièrement chaque matin? Qu’est-ce qui te motive ou te décourage dans ta dévotion personnelle le matin?

A la prochaine

Mon ami aimerait lire ça aussi!