Mon ami aimerait lire ça aussi!

J’attends ta réponse jusqu'à présent. Je suis tellement angoissé à l’idée qu’il sera peut-être trop tard pour toi quand tu daigneras enfin me répondre. #Dieu #journaling #journalpersonel #bible #Jesus #versetsbibliques #Leplaisirdecrire

Je ne sais pas pour toi, mais j’aime envoyer des lettres. Dans le passé, j’en écrivais beaucoup plus comme je l’ai expliqueé dans cet article. Avec le temps, avec l’apparition des SMS, les commentaires qu’on peut faire aisément sur les réseaux sociaux, les lettres semblent être démodées.

Toutefois, les courriels ont la vie dure. On en reçoit. On en envoie. On les apprécie ou les déteste dépendant de ce qui s’y trouve. Mais, il est très rare que notre correspondant soit persistant à moins qu’il ne veuille nous vendre quelque chose. Pourtant, Dieu, lui, il est persistant dans ses efforts de nous atteindre:

Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l’Eternel. N’est-ce pas qu’il change de conduite et qu’il vive? Ézéchiel 18: 23

Rappelle-toi que je suis en train de partager avec toi Le journal d’une chrétienne (presque) parfaite pour retracer mon parcours spirituel, ton parcours spirituel alors que Dieu nous appelle toi et moi à le suivre.

Ces deux lettres sont la 3è et la 4è de la série.

Articles récemment publiés

Journal d’une chrétienne (presque) parfaite

Lettre # 3

Très chère enfant,

J’attends ta réponse jusqu’à présent. Je suis tellement angoissé à l’idée qu’il sera peut-être trop tard pour toi quand tu daigneras enfin me répondre…

Je t’aime tellement…

Ton Père qui souffre

Journal d’une chrétienne (presque) parfaite – Une réponse inattendue

Lettre # 4 

Bien cher Inconnu,

Je ne sais pas par où commencer ni quels mots utiliser.

Je me rappelle, petite, ma mère m’enseigna des formules de salutations, de remerciements et même de prières. Mais avec le temps, j’ai grandi et je ne les ai plus utilisées. J’ai appris beaucoup de choses, mais rien sur TOI. Maman voulait que j’aie une éducation raffinée. Elle n’a pas ménagé ses efforts. Entre-temps, je t’ai laissé dans ma petite chambre d’enfant, en route vers la grande vie.

Mes amis à la fac ne te connaissaient pas. Quand ils prononçaient ton nom, c’était pour dire que tu n’existais pas. Moi, bêtement, je les ai crus. Comme ils vivaient bien sans te connaître, je me suis dit : pourquoi pas moi ? Pourquoi m’embarrasser de formules aussi inutiles que vieilles ? Même mes professeurs, des gens super intelligents me fournissaient des preuves de ta non-existence. Comment ne pas les croire ? Cela paraissait tellement vrai que mes petites formules malapprises se sont révélées inefficaces pour me protéger de leurs actions trompeuses.

Je sais que je t’ai délaissé, je t’ai même renié, mais, qu’aurais-je pu faire d’autre, entourée de tous tes ennemis te dénigrant allègrement ? J’ai lu toutes tes lettres, pourtant je n’ai pas pu te répondre tout de suite, car des questions me préoccupaient l’esprit : Es-tu vraiment vivant ? M’aimes-tu réellement ?

Je voudrais te connaître un peu plus. Je pressens qu’il y aura beaucoup de changements dans ma vie, pourrais-je y faire face ? Beaucoup d’interrogations…

S’il te plaît, réponds-moi vite !

Sincèrement

Quelqu’un qui aimerait te connaître

Mon ami aimerait lire ça aussi!