Mon ami aimerait lire ça aussi!

Mon Dieu, tu m'as tellement donné! Maintenant, je veux être généreux envers quelqu'un d'autre. #foi #priere #gratidue #defi #Jesus #Bible #Dieu #versetsbibliques #leplaisirdecrire #croissancespirituelle #reconnaissance

Notre série de 30 jours de foi et de gratitude se poursuit. Tu as la possibilité de lire les textes de méditation et de regarder les vidéos en cliquant sur l’un de ces liens.

Articles récemment publiés

Remplis ce formulaire pour télécharger gratuitement ton ebook-journal pour participer activement à ce défi

De la parole aux actes

Regarde la vidéo en cliquant ici

Verset de méditation

Vous serez de la sorte enrichis à tous égards pour toute espèce de libéralités qui, par notre moyen, feront offrir à Dieu des actions de grâces. 2 Corinthiens 9:11

Démontrer sa gratitude pour sa bonté envers Dieu en le remerciant chaque jour est un exercice que tout croyant doit faire régulièrement. Toutefois, il ne faut pas attendre de grands miracles pour organiser une grande cérémonie d’actions de grâce.

Il y a une action que tu peux poser pour dire à Dieu toute ta reconnaissance :  la pratique de la générosité.

En effet, tu peux démontrer ta gratitude envers Dieu pour toutes les bénédictions qu’il t’a données en étant généreux envers les autres. Parfois, cette générosité peut être financière.

Par exemple, tu remarques que la mère célibataire qui habite à proximité ne possède pas de manteau d’hiver. Voyant son besoin, tu achètes un manteau et le lui laisse à la porte.

Mais la générosité ne doit pas toujours être un cadeau financier. Tu peux également donner de ton temps.

Prépare un repas simple et invite un ami qui est seul à manger avec toi et ta famille. Passe du temps avec lui tout en ayant une conversation sincère. Fais savoir à ceux qui sont malades dans ta communauté que tu te soucies d’eux en leur envoyant une carte, en leur parlant au téléphone.

Que dire des personnes âgées? Elles ont sûrement besoin d’aide pour tondre leur pelouse, réparer un appareil ou nettoyer les gouttières. Dispose d’un peu de temps pour aider les autres et ce sera une façon extraordinaire de démontrer ta gratitude envers Dieu.  

Ma prière

Mon Dieu, tu m’as tellement donné! Maintenant, je veux être généreuse envers quelqu’un d’autre. Veuille mettre une personne dans le besoin sur mon chemin cette semaine. Donne-moi des yeux pour repérer son besoin et le courage d’agir. Au nom de Jésus, amen!

À demain,

Jacqueline

Mon ami aimerait lire ça aussi!