Mon ami aimerait lire ça aussi!

Dieu attend avec impatience que tu entres en sa présence et que tu partages tes préoccupations urgentes avec lui. #foi #gratitude #defi #croissancespirituelle #croissance #croissancechretienne #leplaisirdecrire

Notre série de 30 jours de foi et de gratitude se poursuit. Tu as la possibilité de lire les textes de méditation et de regarder les vidéos en cliquant sur l’un de ces liens.

Articles récemment publiés

Pour télécharger ton ebook-journal, il suffit de remplir ce formulaire

Approche-toi de ton père

Pour regarder la vidéo, clique ici

Verset de méditation

Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Philippiens 4 : 6

Il y a des dizaines de milliers d’enfants dans le monde qui ont grandi sans avoir jamais été proches de leur père. Ce dernier subvenait peut-être aux besoins de la famille mais s’engageait rarement avec les enfants. Cet abandon émotionnel peut laisser un enfant qui grandit à se demander à quoi ressemble le rôle d’un père aimant.

Dans la Bible, Dieu est décrit comme un père aimant et compatissant, lent à la colère et riche en bonté. Donc, cette notion de père compatissant, ces enfants ne la comprennent pas et la confusion peut se répandre dans leur vie spirituelle alors même qu’ils aiment Dieu. C’est pourquoi, souvent, ils peuvent éprouver de la difficulté à se connecter avec lui.

De plus, les enfants qui ont grandi sans la présence émotionnelle sécurisante d’un père peuvent avoir peur de demander quoi que ce soit à Dieu ou de lui poser leurs questions difficiles de peur d’être rejetés.

Si toi, tu as vécu cette expérience, si tu as grandi sans ton père, pense à quelqu’un dans ta vie qui a joué pour toi le rôle de figure paternelle ou un père de famille que tu vois interagir de façon exceptionnelle avec ses enfants. Leur exemple peut te servir à mieux comprendre Dieu même si Dieu les dépasse de loin.

Souviens-toi qu’avec Dieu tu peux connaitre l’amour profond et riche d’un père qui t’a manqué dans ton enfance. Tu peux lui demander conseil dans n’importe quel domaine de ta vie parce Dieu se réjouit d’écouter tes demandes et désire que tu viennes à lui en toutes circonstances.

N’aie surtout pas peur de « déranger » ton père céleste et ne pense pas que tu ne peux l’approcher. 

Dieu attend avec impatience que tu entres en sa présence et que tu partages tes préoccupations urgentes avec lui.

Ma prière

Mon Dieu, je ne sais pas toujours comment t’approcher mais je veux que tu fasses partie de ma vie. Je te remercie pour le rappel que tu es toujours accessible. Montre-moi quel père aimable et aimant tu es. Aide-moi à apprendre à me présenter devant toi dans chaque situation pour obtenir des conseils. Au nom de Jésus, amen!

À demain,

Jacqueline

Mon ami aimerait lire ça aussi!