Mon ami aimerait lire ça aussi!

Demande à tes proches ce pour quoi ils sont reconnaissants aujourd'hui. Invite-les à prendre un moment et à réfléchir à une bénédiction qu'ils ont reçue la semaine dernière. #reconnaissance #foi #gratitude #defi #croissancespirituelle #leplaisirdecrire #Jeus #Verset #bible #Dieu

Notre série de 30 jours de foi et de gratitude se poursuit. Tu as la possibilité de lire les textes de méditation et de regarder les vidéos en cliquant sur l’un de ces liens.

Articles récemment publiés

Télécharge gratuitement l’ebook-journal pour participer à ce défi de de 30 jours de foi et de gratitude

Sois reconnaissant avec moi

Clique ici pour regarder la vidéo de cette méditation sur notre chaine YouTube

Verset de méditation

Marie, la prophétesse, sœur d’Aaron, prit à la main un tambourin, et toutes les femmes vinrent après elle, avec des tambourins et en dansant. Marie répondait aux enfants d’Israël: Chantez à l’Éternel, car il a fait éclater sa gloire; Il a précipité dans la mer le cheval et son cavalier.  Exode 15: 20-21

Dans Exode, il est raconté une histoire qui est connue par les chrétiens à travers les siècles , enfants, jeunes et adultes,  : le passage de la mer Rouge. En effet, dans le chapitre 14, le peuple d’Israël a vu Dieu effectuer un miracle extraordinaire à son endroit. Dieu l’a libéré d’Égypte où il avait été réduit en esclavage pendant plus de 400 ans. De plus, leurs poursuivants s’étaient noyés dans la mer.

J’imagine combien les émotions devaient être vives. Les Israélites étaient probablement stupéfaits, effrayés, excités et ravis. Où iraient-ils? Que feraient-ils? Comment subviendraient-ils à leurs familles? C’étaient peut-être des questions qu’ils étaient en train de se poser tout juste après la traversée de la mer Rouge.

Toutefois, avant de décider de quoi que ce soit, après la traversée de la mer Rouge, il devrait avoir une séance de célébration extraordinaire.  On nous dit au chapitre 15 de l’Exode que les enfants d’Israël et Moise chantèrent un cantique à l’Éternel. Mais, ce n’était pas suffisant, Miriam, la sœur de Moise, a attrapé rapidement son tambourin et a commencé à louer Dieu elle-même. Elle a remercié Dieu pour ce qu’il avait fait pour elle et ses proches.

La chose intéressante à propos de la réponse de Miriam est qu’elle a déclenché une réaction en chaîne. Dès qu’elle a commencé à louer Dieu, toutes les femmes l’ont rejointe avec des tambourins et en dansant. Quelle scène extraordinaire de gratitude!

Comme Miriam, tu peux aussi amener les autres à remercier Dieu. Cela commence par cultiver une attitude de gratitude dans ton cœur et ton esprit. À partir de là, tu peux encourager ton conjoint, tes enfants ou tes amis à pratiquer également la gratitude.

Demande à tes proches ce pour quoi ils sont reconnaissants aujourd’hui. Invite-les à prendre un moment et à réfléchir à une bénédiction qu’ils ont reçue la semaine dernière. Encourage continuellement ceux qui t’entourent à partager ce que Dieu a fait pour eux!

Ma prière

Mon Dieu, que mes yeux voient toujours tes bénédictions. Que tes louanges soient toujours sur ma langue. Aide-moi à inspirer les autres à montrer leur gratitude. Au  nom de Jésus, amen!

À demain,

Jacqueline

Mon ami aimerait lire ça aussi!