Mon ami aimerait lire ça aussi!

Comment peut-on avoir de la gratitude après avoir survécu une catastrophe naturelle? #defi #foi #gratitude #Dieu #verset #leplaisirdecrire

Notre série de 30 jours de foi et de gratitude se poursuit. Tu as la possibilité de lire les textes de méditation et de regarder les vidéos en cliquant sur l’un de ces liens.

Articles récemment publiés

Télécharge ton ebook-journal pour suivre avec moi ce défi de 30 jours de foi et de gratitude

La perspective change tout

Clique ici pour regarder la version vidéo de cette méditation sur la chaine YouTube du blogue

Verset de méditation

Louez l’Éternel, invoquez son nom! Faites connaître parmi les peuples ses hauts faits! 1 Chroniques 16 : 8

Les catastrophes naturelles arrivent un peu partout sur la terre. Elles peuvent nous prendre par surprise ou bien nous pouvons avoir le temps de nous préparer un peu. Mais les dévastations qu’elles laissent après leur passage sont parfois horribles et inévitables. Comment peut-on avoir de la gratitude après avoir survécu une catastrophe naturelle?

On raconte l’histoire de Penny et de sa famille qui regardaient une grosse tempête arriver depuis la sécurité de leur maison en banlieue. Les branches des arbres du quartier se courbaient sous la pression du vent. Les pluies inondaient le sol alors que le vent continuait et que les arbres étaient déracinés. Un transformateur a sauté et toute la ville a eu une panne de courant.

Toutefois, dès la fin de la tempête, les voisins étaient à l’extérieur, nettoyant les dégâts. Puis, une bonne nouvelle s’est rapidement répandue : un magasin local ouvrait ses portes et servait des plats chauds. Tout à coup, les clients se sont alignés, des centaines de personnes de la communauté affluaient.

Penny et sa famille y sont allées aussi. Elles ont acheté un repas chaud et sont rentrées chez elles. Se souvenant de cette expérience, Penny a raconté : « Ce poulet était si bon! C’était trop cuit et sec, mais à ce moment-là, c’était la meilleure nourriture que j’aie jamais eue.

Il est facile de prendre des choses pour acquises comme un repas chaud, l’accès à l’eau potable et à l’électricité. Tu les as tous les jours, alors tu supposes que tu les auras toujours. Mais que faire si ce n’est pas le cas? Et si tu te réveilles demain pour découvrir que tu as tout perdu sauf tes amis et ta famille? Ne seras-tu reconnaissant envers Dieu pour le fait d’être en vie?

Aussi dérangeante qu’ait été la situation de Penny, elle lui a offert la chance de réévaluer sa vie et de remarquer toutes les petites choses (comme la nourriture chaude et les douches chaudes) qu’elle avait ignorées. Faire cela l’a aidée à se souvenir de pratiquer la gratitude plus souvent.

La perspective change tout!

Ma prière

Mon Dieu, merci pour toutes les bénédictions que je prends normalement pour acquises. Merci pour les cadeaux comme la nourriture dans le réfrigérateur, les chaussures pour protéger mes pieds, la capacité de lire et bien plus encore! Merci Seigneur! Amen

À demain,

Jacqueline

Mon ami aimerait lire ça aussi!