Mon ami aimerait lire ça aussi!

Mon Dieu, merci pour le don du courage. Lorsque je suis confronté à un test d’intégrité, veuille m’encourager.  #courage #foi #gratitude #defi #croissancespirituelle #leplaisirdecrire #Jesus #Dieu #Bible

Notre série de 30 jours de foi et de gratitude se poursuit. Tu as la possibilité de lire les textes de méditation et de regarder les vidéos en cliquant sur l’un de ces liens.

Articles récemment publiés

Télécharge ton ebook-journal gratuit pour suivre avec moi ces 30 jours de foi et de gratitude en remplissant le formulaire ci-dessous

Quand tu as besoin de courage

Clique ici pour regarder la version vidéo sur la chaine YouTube du blogue.

Verset de méditation

Le jour où je t’ai invoqué, tu m’as exaucé, tu m’as rassuré, tu as fortifié mon âme. Psaume 138: 3

On raconte l’histoire de cet employé appelé Todd qui faisait face à une situation stressante au travail. Un projet que son entreprise avait promis à un client était très en retard. Il était responsable du projet, il a donc expliqué la situation délicate à son patron, à la recherche de conseils sur la façon de la gérer.

Ne voulant pas irriter leur plus gros client, le patron de Todd lui a conseillé de mentir. Il voulait que Todd dise au client que non seulement le projet était prêt à temps, mais qu’il était également achevé dans les limites du budget. Il a même donné à Todd des rapports de dépenses falsifiés.

Todd a eu du mal à savoir quoi faire. Il voulait être franc avec le client. Il ne voyait pas comment le mensonge pouvait faire du bien. Mais il était également préoccupé par ce que ferait son patron. Allait-il riposter en renvoyant Todd? Il pensa à sa famille, à sa femme avec leur nouveau bébé.

Comment pouvait-il la regarder dans les yeux alors qu’il lui avait promis de toujours prendre soin d’eux s’il perdait son job?

Todd s’est présenté tôt le mardi de la semaine suivante au travail et ce même jour il devrait y avoir la réunion avec le client. Il se sentit dégoûté de mentir, mais il pensa à son nouveau-né. Juste avant qu’il ne soit programmé pour aller à la réunion, il a reçu un message texte d’un ami contenant le Psaume 138: 3

Le jour où je t’ai invoqué, tu m’as exaucé, Tu m’as rassuré, tu as fortifié mon âme.

Curieux, Todd a recherché la signification de deux mot-clé ‘rassurer’ et ‘fortifier’. Il a compris que rassurer signifie tranquilliser, redonner confiance tandis que fortifier signifie : donner à quelqu’un le courage ou la confiance de faire quelque chose.

Le verset était juste le rappel dont il avait besoin. Todd a fait une pause pour demander à Dieu de le rassurer et le fortifier. Puis il est allé à la réunion du client et a dit la vérité avec courage.

Ma prière

Mon Dieu, merci pour le don du courage. Lorsque je suis confronté à un test d’intégrité, veuille m’encourager. Montre-moi comment gérer ces moments avec sagesse et courage. Amen!

A demain,

Jacqueline

Mon ami aimerait lire ça aussi!