Mon ami aimerait lire ça aussi!

Prends un moment et pense à toutes les personnes dans ta vie - tes frères et sœurs, tes amis, tes collègues, ton patron, ton mentor, ton petit groupe social ou ton église. #defi #foi #gratitude #leplaisirdecrire #meditation #versetbiblique #Jesus #bible #Dieu

Notre série de 30 jours de foi et de gratitude se poursuit. Tu as la possibilité de lire les textes de méditation et de regarder les vidéos en cliquant sur l’un de ces liens.

Articles récemment publiés

Télécharge ton ebook-journal gratuit pour suivre avec moi ces 30 jours de foi et de gratitude en remplissant le formulaire ci-dessous

Pour qui es-tu reconnaissant?

Regarde la vidéo de cette méditation sur la chaine YouTube du blogue en cliquant ici

Verset de méditation

Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet, pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en Jésus-Christ. 1 Corinthiens 1: 4

Malheureusement, l’intimidation est un fait courant de nos jours. En effet, des centaines d’élèves se sentent rejetés à l’école par les autres ou même par les professeurs et sont persécutés pour une raison ou une autre. Jenny et son amie Marie faisaient partie de ces catégories d’élèves intimidés et rejetés. Elles étaient souvent la cible de rumeurs désagréables et de farces méchantes. Elles n’ont jamais su quelle blague cruelle leur serait jouée.

Mais à l’école, il y avait un étudiant en deuxième année nommé Tony. Tous les élèves aimaient Tony parce qu’il était gentil avec tout le monde, quel que soit leur statut social. Tony a donc utilisé son influence pour décourager l’intimidation des autres élèves.

Jenny et Marie ont tout de suite remarqué à chaque fois qu’elles étaient avec Tony elles n’étaient pas mal traitées. Il était donc devenu un endroit sûr où les filles savaient qu’elles pouvaient se réfugier sans peur ni rejet.

Des années plus tard, Jenny a appris que Tony avait été dans un accident de voiture. Elle s’est souvenue de la gentillesse qu’il avait fait preuve à son égard au lycée. Elle lui a écrit une note pour le remercier de ce qu’il avait fait pour elle et son amie.

Prends un moment et pense à toutes les personnes dans ta vie – tes frères et sœurs, tes amis, tes collègues, ton patron, ton mentor, ton petit groupe social ou ton église. Toutes ces personnes constituent ta communauté unique.

Pour qui es-tu reconnaissant du fait que Dieu l’ait introduit dans ta vie? Écris une note pour leur faire savoir à quel point ils comptent pour toi et à quel point tu es reconnaissant pour leur influence.

Ma prière

Mon Dieu, merci d’avoir introduit certaines personnes dans ma vie. Je te demande de me montrer comment je peux faire quelque chose de gentil pour elles cette semaine. Au nom de Jésus, amen!

À demain,

Jacqueline

Mon ami aimerait lire ça aussi!