J’étais seule, mais Dieu a intervenu!

Il était 14 h et je venais de comprendre comment Dieu avait répondu à ma prière.

Parfois vous priez, mais vous ne voyez pas Dieu agir immédiatement. Cependant, Dieu répond toujours aux prières de ses enfants. La réponse peut être immédiate comme j’en ai fait l’expérience il y a près d’un an et demi.

Ce samedi matin-là, j’attendais avec impatience un ami qui devait venir me chercher. J’étais supposé aller participer au service d’adoration dans son église où je rencontrerais des visages connus. Je serais dans ma communauté et je passerais un bon moment avec tout le monde. Je surveillais l’heure. De temps en temps, je vérifiais mon téléphone pour voir s’il m’avait envoyé un message. Les minutes s’égrenaient lentement. Il n’y avait aucun signe de mon ami. Durant plus d’une heure, je l’ai attendu vainement. Pour une raison inconnue, mon ami n’est pas venu. Je l’ai appelé à plusieurs reprises. Il n’a pas répondu. Et des pensées négatives ont commencé à me monter à l’esprit. J’étais loin de mon pays, et sans le vouloir, je suis devenue mélancolique. J’avais le mal du pays  🙁

C’est à ce moment-là que Dieu est intervenu!

J’allais me déshabiller pour passer le reste de la journée seule dans mon appartement. C’est alors que l’idée m’est venue de prier.  J’ai dit à Dieu dans ma prière que je voulais l’adorer ce jour-là, que j’étais triste de me retrouver dans la situation où je devais aller à une autre église, m’asseoir seule au milieu de visages inconnus. Je lui ai confié mes émotions négatives. Puis j’ai décidé de me rendre à l’église.

J’ai choisi une grande église sur le campus, mais en route, j’ai décidé de suivre un inconnu qui m’a saluée et de me rendre là où il allait. Pendant la première partie du service, je débattais avec Dieu, certaine que le culte n’allait m’apporter rien d’intéressant. À la fin de la petite classe dans laquelle j’étais entrée, à mon grand étonnement, tous les membres sont venus se présenter, me souhaiter la bienvenue. L’un d’entre eux est allé avec moi dans l’auditorium où devait se tenir le service d’adoration. Il est resté avec moi pendant tout le service et nous avons eu une conversation intelligente et intéressante. Je suis retournée dans mon appartement toute contente de ma matinée! Alors que je mangeais quand j’ai compris ce qui venait de se passer: Dieu avait répondu à ma prière!

Un peu plus tôt, j’étais triste, j’avais le mal du pays, mais j’avais quand même prié. Sans que je l’ai tout de suite compris, Dieu m’avait fortifiée, il m’avait rendu le sourire. Sa réponse était immédiate!

À ce moment-là, Dieu m’a clairement rappelé la puissance de la prière sincère, pas des mots murmurés au bout des lèvres ou enjolivés pour plaire à un public. Mais, la prière d’une âme en détresse, esseulée. Je pensais être seule pour le culte, m’asseoir dans un coin et écouter un sermon inintéressant. Mais Dieu avait des plans pour moi.

Dieu comprend-il nos émotions?

Je crois que oui. Les demandes dictées par une détresse émotionnelle interpellent particulièrement Dieu, car il est un Dieu de relation, de communication. Il comprend quand nous traversons la vallée de la solitude. Quand tout le monde nous abandonne, il est toujours là. Il n’abandonne jamais ses enfants. Dieu comprend nos émotions et veut nous guérir mentalement.

“Merci Seigneur, d’être le Dieu qui chemine aux côtés de ses enfants!”

À bientôt!

Related posts:



Journal de prière

La prière est essentielle à la vie de tout chrétien puisqu’elle est une conversation qu’on entretient avec Dieu. Grâce à elle, nous parvenons à connaitre les plans de Dieu pour notre vie. Je t'invite donc à passer une semaine en compagnie de Dieu . Utilise ce journal GRATUIT pour le faire.

Oui, je le veux



Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply:







Skip to toolbar