Je te le promets, un survol des promesses bibliques dans le livre des Psaumes

Le livre des Psaumes, trésor de vérités cachées

Inséré entre les pages du livre sacré se trouve un livre faisant partie de la catégorie des livres poétiques. Sa structure, son contenu, son style sont particuliers. Contrairement aux autres livres qui délivrent soient le message de Dieu à son peuple ou des recommandations, celui-ci entre l’intimité de la relation entre un croyant et son maître. Il révèle les moments difficiles, heureux ou malheureux.

En fait, c’est un livre de prières qui est le plus connu de la Bible.

On peut donc parfois se tromper en se fiant à cette facilité de lecture.

Les Psaumes renferment comme dans tous les autres livres de la Bible des vérités cachées qu’il faut explorer en profondeur pour saisir en particulier des aspects du caractère divin.

Livre de poésie et de chants, les Psaumes ont accompagné les chrétiens à travers les siècles. En effet, les chrétiens l’ont utilisé dans leurs rituels, leurs prières, car ils traduisent tout un maelström de sentiments, décrits avec candeur et sincérité, que tout disciple du Christ éprouve à un moment ou à un autre de son cheminement spirituel. En ce sens, les Psaumes nous interpellent tous et toutes.

Les thèmes abordés sont tellement nombreux que comme les autres livres de la Bible si nous le lisons hâtivement nous ne tirerons pas le maximum de bénéfices.

Il convient donc de dépasser l’habitude de réciter machinalement un psaume en faisant sa prière.

Il nous faut de préférence une lecture minutieuse, appliquée, pour sonder les profondeurs contenues dans les psaumes.

Extrait tiré du livre Je te le promets

Téléchargez votre copie gratuite!

Related posts:



Journal de prière

La prière est essentielle à la vie de tout chrétien puisqu’elle est une conversation qu’on entretient avec Dieu. Grâce à elle, nous parvenons à connaitre les plans de Dieu pour notre vie. Je t'invite donc à passer une semaine en compagnie de Dieu . Utilise ce journal GRATUIT pour le faire.

Oui, je le veux



Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply:







Skip to toolbar