Je suis un gentleman

Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. Apocalypse 3:20

Le terme semble un peu dépassé ces jours-ci. Qui pense utiliser le mot “gentleman” au cours d’une conversation? Cependant, les bonnes manières, de la gentillesse, les bons mots, les compliments, tout ce qui dans notre esprit réfère au comportement d’un gentleman est toujours à la mode. On aime parler aux gens respectueux non seulement des conventions sociales mais aussi dont les valeurs sont profondes et humaines.

Personnellement, je sais que les gens qui se comportent bien attirent mon attention. J’aime les entendre parler et être en leur compagnie. J’essaie par la grâce de Dieu d’adopter le comportement gracieux qui reflète le caractère de celui que je proclame être mon Père.

En effet, je crois de tout mon coeur que Dieu est un gentleman. Il invite ses créatures à discuter avec lui, à participer à son oeuvre rédemptrice. Toutefois, il ne force personne. Par conséquent, il n’obtient pas toujours ce qu’il veut (Esaie 5:1-4; Jérémie 2:20-21; Esaie 1:18, etc.).  C’est pourquoi dans le dernier livre de la bible, l’image de Jésus frappant à la porte de notre coeur est décrite. Il attend une réponse de notre part avant d’entrer et de souper avec nous.

Étant donné que je considère la bible comme une lettre divine envoyée aux humains. j’imagine cette lettre que Dieu m’envoie quand dans mon entêtement, je refuse de lui ouvrir la porte de mon coeur:

Chère amie,

J’ai attendu avec impatience ta réponse. Mais jusqu’à présent tu n’as pas voulu me répondre.

Je sais que tu as des activités intéressantes qui t’accaparent et t’empêchent de m’accorder quelques secondes. Toutefois, le repos et la paix du cœur je voudrais t’accorder pour que tu puisses décupler tes forces morale et physique. J’ai bien vu que tu as lu ma lettre. Tu as même essayé de me répondre, mais quelqu’un t’a distrait. On compte beaucoup sur toi, je le vois bien. Mais pour te fortifier toi-même, tu dois avoir recours à mon aide.

Avant, tu t’en es passé croyant pouvoir survivre seule. Oui, seule tu as survécu, mais tu n’a pas vécu pleinement. Alors moi, je t’offre maintenant la vraie vie. Ouvre donc ton cœur à mon appel. Essaie seulement et tu verras le résultat. Tu as beaucoup expérimenté dans le passé. Mais sois franche, es-tu pleinement satisfaite de ta vie? Ne te manque-t-il pas une chose? Ne sens-tu pas le vide qui s’élargit en toi, cette impression d’insatisfaction?

Essaie avec moi! Maintenant!

Avec tendresse et amour

Ton Père

Dieu attend ma réponse comme il attend la tienne.

À bientôt!

En route, ensemble vers le ciel,

Jacqueline

 

 

Related posts:



Journal de prière

La prière est essentielle à la vie de tout chrétien puisqu’elle est une conversation qu’on entretient avec Dieu. Grâce à elle, nous parvenons à connaitre les plans de Dieu pour notre vie. Je t'invite donc à passer une semaine en compagnie de Dieu . Utilise ce journal GRATUIT pour le faire.

Oui, je le veux



Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply:







Skip to toolbar