Mon ami aimerait lire ça aussi!

Deux mots-clés doivent attirer notre attention dans ces deux textes : grâce et foi. Le premier grâce   qui veut dire «bonne volonté, faveur imméritée » #foi #grace #lecturedelabbile #bible #Jesus #Dieu #leplaisirdecrireToi et moi, nous allons nous entendre sur un point : le salut s’obtient uniquement par la grâce. Paul le dit bien :

Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.  Ephésiens 2 :8

Par ailleurs, Paul nous fait aussi comprendre que :

La foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la Parole de Christ.   Romains 10 :17

Deux mots importants à retenir

Deux mots-clés doivent attirer notre attention dans ces deux textes : grâce et foi. Le premier grâce   qui veut dire «bonne volonté, faveur imméritée » En effet, le salut ne peut s’acheter ni se vendre. Jésus a pris la condamnation éternelle à notre place pour que nous puissions être sauvés. En acceptant ce don, nous sommes accueillis dans la grande communauté céleste et des saints.

Le deuxième mot est foi. Dans Romains 10 : 17 contrairement à Hébreux 11 : 1, Paul ne définit pas la foi mais nous donne son origine, la source qui la nourrit, qui lui tient en vie. En effet, nous acceptons le salut par la foi et cette foi se base sur notre connaissance de la parole de Dieu.

Deux mots-clés doivent attirer notre attention dans ces deux textes : grâce et foi. Le premier grâce   qui veut dire «bonne volonté, faveur imméritée » #foi #grace #lecturedelabbile #bible #Jesus #Dieu #leplaisirdecrire

Le devoir de tout croyant

Connaitre ces deux mots, c’est bien, mais ce n’est pas tout si tu es chrétien. En effet, tu dis que tu crois en Dieu et que la Bible est la règle de ta foi, alors il y a une chose que tu dois faire: lire la Bible pour toi-même.

C’est inquiétant de constater qu’il y a certains croyants qui lisent rarement la Bible pour eux-mêmes. Ils pensent être nourris spirituellement en écoutant chaque jour des sermons ou en lisant des livres ou des blogues chrétiens.

Attention, je ne dis pas qu’il faut lire exclusivement la Bible mais si tu lis tout autre livre spirituel au détriment de la Bible, tu passes à côté de bien de bénédictions spirituelles.

Ne pas étudier la Bible est inquiétant

Ne pas lire la Bible pour soi est inquiétant, et ce pour beaucoup de raisons. Les croyants qui n’étudient pas la Bible :

  1. Risquent de croire à n’importe quel nouvel enseignement même si ce dernier est anti-biblique. C’est ainsi que les sectes se forment avec des « suiveurs » qui suivent aveuglément un gourou « spirituel » sans faire des recherches sur ses déclarations, sans réfléchir à tête reposée et avec l’aide du Saint-Esprit à ses théories.
  2. Avancent parfois des arguments superficiels ou pire erronés pour défendre leur foi. Souvent, ils éloignent un peu plus les non-croyants de Dieu.
  3. Peuvent avoir de Dieu une image incorrecte, déformée. Leur religion corrobore alors les pires idées concernant Dieu.
  4. Peuvent adopter des positions non-bibliques sur des sujets sociaux, politiques sensibles qui méritent d’être étudiés soigneusement et dans la prière. Ils soutiennent alors les courants de pensée dangereux qui circulent dans la société.
  5. Peuvent devenir des fanatiques tout en faisant fi des conséquences lourdes qu’entraine leur position sur eux, leur famille, la société en général.
Les croyants qui n’étudient pas la Bible risquent de croire à n’importe quel nouvel enseignement même si ce dernier est anti-biblique. Click To Tweet

La Bible n’a pas été écrite pour être lue à la va-vite ou superficiellement, mais pour être étudiée, analysée, creusée afin de trouver LA vérité, Jésus.

Si tu es croyant et tu veux absolument te donner des moyens pour étudier personnellement la Bible, aller au-delà de toute propagande religieuse, prendre des décisions sages pour ta vie, développer de solides traits de caractère venant de Dieu, alors tu n’as pas le choix : arme-toi d’outils et de techniques simples mais efficaces pour étudier et comprendre la Bible.

La Bible n’a pas été écrite pour être lu à la va-vite ou superficiellement, mais pour être étudiée, analysée, creusée afin de trouver LA vérité, Jésus. Click To Tweet

Bientôt, je publierai un journal d’étude biblique, inscris-toi pour être au courant de la date de publication

 

À ton tour

Utilises-tu une méthode pour étudier la Bible?

 

Mon ami aimerait lire ça aussi!