Mon ami aimerait lire ça aussi!

Dans la cuisine, on accomplit des merveilles chaque jour. Les bons cuisiniers savent comment mettre ensemble les ingrédients pour les transformer en un plat succulent qui fait les délices des yeux et du palais et qui nourrit parfaitement le corps pour le garder en bonne santé.

Miracle et cuisine?

Les miracles peuvent s’apparenter à la préparation de ce plat. Nous, les croyants, pour le moment, nous sommes en train de préparer un plat spécial. Nous avons à notre disposition certains ingrédients. Quand nous les mélangeons, parfois, nous ne respectons pas les proportions indiquées dans la recette ou nous faisons à notre tête.

Quand tout devrait être prêt pour recevoir les invités, c’est à ce moment-là que nous découvrons que le goût n’est pas tout à fait celui que nous recherchons. Alors, il nous faut en parler au chef cuisinier qui viendra mettre sa touche magique pour arranger nos plats.

Notre vie, c’est le plat, nos décisions : les ingrédients. Soit à cause de nos mauvaises décisions ou tout simplement parce que nous vivons sur une terre de péché, nos vies sont souvent sens dessus dessous, sans goût, fade.

Il nous faut un miracle!

As-tu déjà entendu ces expressions :

« Comme par miracle, j’ai reçu ce cadeau spécial. »

« C’est un miracle économique! »

« Par miracle, il s’est fait élire. »

« Ça tient du miracle ce qu’il a accompli! »

Le mot miracle fait partie de notre vocabulaire et évoque un fait étonnant qui n’a pas manqué d’attirer notre attention comme le définit le dictionnaire Larousse donne plusieurs définitions du mot miracle :

  • Phénomène interprété comme une intervention divine
  • Fait, résultat étonnant, extraordinaire, qui suscite l’admiration
  • Chose merveilleuse en son genre : Le Parthénon est un miracle d’architecture.
  • Hasard merveilleux, chance exceptionnelle

En considérant ces définitions, on peut aisément conclure chacun de nous a besoin d’une intervention particulière dans un domaine de notre vie parce que nous avons tous quelque chose qui échappe à notre contrôle. Malgré nos efforts, nous ne parvenons à nous en débarrasser.

Nous pouvons tout essayer pour recoller les morceaux de nos relations brisées, notre santé mentale à zéro, notre santé physique au point mort. A un certain moment, il nous faut de l’aide divine, particulièrement quand il s’agit de notre santé spirituelle. Nous ne pouvons nous guérir seuls. Il nous faut l’intervention divine, une force surnaturelle.

Nous avons besoin de voir se réaliser un fait extraordinaire qui suscite l’admiration, qui réclame l’attente des autres sur notre créateur.

Le plus grand des miracles

Sais-tu que le plus grand miracle que Dieu n’ait jamais fait c’est celui de la restauration de l’âme? En effet, des pécheurs comme nous autres sommes invités au banquet des noces de l’agneau. Pour y être admis, il faut être revêtu de la justice que seule Jésus accorde.

Et pourtant, le grand banquet est préparé pour nous. Le ciel déjà nous attend. C’est le grand miracle de la croix, le grand miracle de la vie éternelle gratuite.

Entre temps, si aujourd’hui tu vis une situation problématique que tes compétences humaines ne sont pas en mesure de résoudre, je t’invite à te plonger pendant les 6 prochains jours dans ces histoires miraculeuses de l’époque de Jésus pour raffermir ta foi et réclamer de ton père le miracle dont tu as besoin.

Bonne dévotion quotidienne!

Jacqueline

Mon ami aimerait lire ça aussi!