Mon ami aimerait lire ça aussi!

Versets de méditation

Un centenier avait un serviteur auquel il était très attaché, et qui se trouvait malade, sur le point de mourir. Ayant entendu parler de Jésus, il lui envoya quelques anciens des Juifs, pour le prier de venir guérir son serviteur. – Luc 7: 2-3

Un commandant de l’armée romaine avait un serviteur qu’il aimait beaucoup. Lorsque le serviteur est tombé malade, ce centenier a demandé à certains leaders Juifs de rencontrer Jésus, ce rabbin qui était très populaire et qui faisait beaucoup de miracles afin de réclamer la guérison de son serviteur.

Articles récemment publiés

Quand les Juifs sont allés à Jésus pour lui demander cette faveur, ils lui ont expliqué qu’ils avaient une très forte appréciation pour le caractère de ce romain. En effet, ils ont dit que ce commandant aimait la nation juive et avait construit leur synagogue. (Luc 7: 4-5).

Alors, Jésus emprunta la route pour se rendre chez l’homme. Mais avant qu’il puisse arriver, le centenier envoya un message à Jésus par l’intermédiaire de quelques amis. Ces derniers ont déclaré que le commandant romain se sentait indigne d’accueillir personnellement Jésus sous son toit et lui demandait de prononcer un mot de guérison là où il était :

Car moi, dit le centenier, qui suis soumis à des supérieurs, j’ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l’un: Va! Et il va; à l’autre: Viens! Et il vient; et à mon serviteur: Fais cela! Et il le fait. Luc 7: 8

Remarque bien dans la réponse du commandant a reconnu quelque chose d’important : l’autorité du Christ. Par conséquent, il n’avait besoin ni de signes ni de grands gestes éloquents. Il savait tout simplement que Jésus Christ avait tout sous son contrôle. Point n’est besoin pour le créateur de se déplacer physiquement afin d’opérer un miracle.  

Tu peux être confronté à des circonstances difficiles aujourd’hui : peut-être un bon  ami à toi est malade ou un membre de ta famille est dans une situation extrêmement difficile, ou peut-être ta vie exige une intervention miraculeuse de Dieu.

Mon ami, ne sois pas découragé. Tu peux regarder l’avenir avec espoir en faisant preuve de la même foi que celle du centurion. Pourquoi? Évidemment parce que Jésus a tout sous contrôle et il t’aime profondément.

 

Mon ami, ne sois pas découragé. Tu peux regarder l’avenir avec espoir en faisant preuve de la même foi que celle du centurion Click To Tweet

Ma prière

Mon Dieu, aide-moi à avoir confiance en toi les jours où je sens que tout est incontrôlable. Permets que je puisse me rappeler que tu détiens toute autorité et que tu diriges le ciel et la terre. Au nom de Jésus, Amen.

A ton tour d’écrire ta prière dans ton journal

À ta croissance spirituelle,

Jacqueline

Mon ami aimerait lire ça aussi!