Mon ami aimerait lire ça aussi!

Je me fais accompagner pour la présentation de cette série de mon ami Michelet William pour attaquer la réalité de la mort avec sang-froid, espoir et courage parce que tous deux nous avons perdu des êtres chers à nos cœurs. crucifixionJesus mortJesus bible versetbibliques paques resurrection leplaisirdecrire

Et si ta mort n’était pas la fin de ton histoire?

Tu en as fait l’expérience:

  • Tu as passé des mois à pleurer la disparition d’un être cher.
  • Le soir sur ton lit, tes oreillers sont baignés de tes larmes.
  • Tu t’es peut-être posé la question à quoi bon de vivre si c’est pour disparaitre un jour dans l’océan infini de l’oubli qu’apporte le temps.
  • Tu as peut-être serré les poings et les dents en levant les yeux vers le ciel pour réclamer justice et explication.
  • Tu es peut-être comme moi, orpheline de père et de mère à un âge où la mort n’a pas de sens.
  • Tu as vu le cercueil se refermer lentement sur le visage d’un être adoré tout en te disant que bientôt ce sera peut-être ton tour.

Et tu te demandes maintenant : À quand ton tour? Tu contemples la mort avec frayeur et angoisse, redoutant l’avenir et ses incertitudes. Parce que tu le sais bien, cette réalité incontournable dans la situation humaine frappera un jour où l’autre à ta porte. Chaque jour des funérailles sont chantées un peu partout sur la planète terre. Que l’on vive dans un pays occidental ou oriental, que l’on soit riche ou pauvre, blanc ou noir, diplômé ou non, la mort n’épargne personne. Les statistiques sont catastrophiques.

Nouvelle série gratuite: Ma mort n’est pas la fin de mon histoire. Inscris-toi


Chacun de nous sait éventuellement qu’on mourra un jour ou l’autre. Pour certains, ils peuvent accueillir la mort avec un certain soulagement suite aux souffrances atroces causées par des maladies incurables. Cependant pour la majorité d’entre nous, ayant perdu un être cher ou nous, la mort nous effraie et fait planer sur notre existence un voile extrêmement sombre.

Cependant, devrait-il en être ainsi? La mort signifie-t-elle la fin de tout ce que nous sommes ou de tout ce que nous pourrions devenir? Y-a-il de l’espoir au bout de ce sombre tunnel? Autant de questions qui méritent d’être répondues avant notre mort puisque nous ne savons pas exactement quand cela arrivera.

Ma mort n’est pas la fin de mon histoire

C’est une série de 6 présentations dynamiques que tu vas pouvoir suivre pour t’encourager à contempler la mort avec calme et sérénité sachant que ta mort n’est pas la fin de ton histoire. #mortdeJesus Paque Bible Jésus Leplaisirdecire


C’est une série de 6 présentations dynamiques que tu vas pouvoir suivre pour t’encourager à contempler la mort avec calme et sérénité sachant que ta mort n’est pas la fin de ton histoire.

Je me fais accompagner pour la présentation de cette série de mon ami Michelet William pour attaquer la réalité de la mort avec sang-froid, espoir et courage parce que tous deux nous avons perdu des êtres chers à nos cœurs.

Tu auras:

  1. 6 présentations (vidéos et audios)
  2. Le guide d’étude De la mort à la vie, ma mort n’est pas la fin de mon histoire
  3. La réalité de la crucifixion – Guide d’information supplémentaire
  4. La signification de la crucifixion – Guide d’information supplémentaire
  5. Les sept paroles de Jésus – Guide explicatif

Dans cette série, dans le confort de ta maison, à ton rythme tu pourras suivre les modules suivants :

Module 1: La liberté à bon marché


La mort d’un être cher  n’est pas facile à accepter même si elle survient après des années de maladie. Mais que ferais-tu si c’était le Dieu que tu sers qui réclamait le sacrifice de l’unique fils qu’il t’a donné? Aurais-tu le courage de lui “donner” en retour ce fils? Avec Jacqueline, redécouvre la signification profonde de cette demande qui paraît barbare et même cruelle d’un Dieu d’amour.

Module 2: Vous avez dit crucifixion?


La mort n’est pas facile à accepter, mais elle est encore plus difficile quand on meurt dans des circonstances horribles de souffrance et de douleurs. A travers les siècles, différents moyens de torture ont été inventés par les hommes pour faire périr leurs adversaires. Parmi ces moyens, la crucifixion. Quelle était la réalité de la crucifixion au premier siècle?  Écoute Michelet vous expliquer la réalité historique et biblique de cette mort particulière.

Les guides gratuits à télécharger

Je me fais accompagner pour la présentation de cette série de mon ami Michelet William pour attaquer la réalité de la mort avec sang-froid, espoir et courage parce que tous deux nous avons perdu des êtres chers à nos cœurs. crucifixionJesus mortJesus bible versetbibliques paques resurrection leplaisirdecrire

Module 3: Une séance particulière


Les opinions concernant la mort différent d’une religion a une autre. L’état même de ceux qui meurent prête à discussion. Nous n’avons pas besoin de faire partie d’une religion organisée pour adhérer à certaines opinions. Quelle est la description biblique de cet état ? Qu’elle consolation nous offre-t-elle? Jacqueline nous emmène faire un petit tour dans un ancien village où s’est déroulée une séance particulière.

Module 4: Ses dernières paroles


Cette scène s’est déroulée des centaines de milliers de fois et encore aujourd’hui dans les pays qui appliquent la peine capitale a certains de leurs prisonniers: un condamné à mort récitant ses dernières volontés. Il faudrait prêter attention à ses paroles puisque ce sera avant tout la dernière fois qu’on l’écoutera parler. Michelet lève le voile sur les dernières paroles de Jésus avant sa mort.

Module 5: Une invitation à ne pas rater


Une journée de défaite qui a mal commencé peut-elle se transformer en victoire? La tristesse peut-elle se changer ne joie? Ma mort pourrait-elle être que des parenthèses avant de continuer à vivre indéfiniment? Pourrait-on un beau jour lire mon CV en disant “Jacqueline, née le , morte le ,mais maintenant vivant au siècle des siècles? Est-ce un mirage? Une consolation pour les êtres faibles? Ou tout simplement le couronnement extraordinaire d’un sacrifice effectué à ma place il y a des milliers d’années. Écoute Jacqueline qui vous lance une invitation incontournable. C’est tout à fait beau pour y croire!

Ta mort n’est définitivement pas la fin de ton histoire!

En résumé, cette série te permettra de :

  • Suivre 6 présentations dont 3 vidéos et 3 audios : Une histoire étonnante à la signification profonde (Jacqueline), La réalité de la crucifixion (Michelet), La signification de la crucifixion (Michelet), Une séance qui a mal tourné (Jacqueline), Les sept paroles de Jésus (Michelet) et Ma mort n’est pas la fin de mon histoire (Jacqueline)
  • Utiliser ta Bible pour trouver des réponses à tes questions les plus pertinentes ou confronter tes connaissances grâce au guide d’étude qui accompagne cette série
  • Te plonger dans la réalité historique de la crucifixion au 1er siècle et la signification de la mort de Jésus sur la croix en écoutant les présentations de Michelet mais aussi en lisant les guides qui les accompagnent
  • Comprendre la signification des 7 paroles de Jésus sur la croix non seulement en écoutant les explications de Michelet mais aussi en lisant le guide qui décrit ces paroles

De plus, tu pourras nous poser tes questions ou recevoir des matériels gratuits pour t’aider à croître spirituellement en écrivant à jacqueline@leplaisirdecrire.com

Inscris-toi aujourd’hui

En route, ensemble, vers le ciel

Mon ami aimerait lire ça aussi!