Croissance Spirituelle

flowerQuand on accepte Jésus on n’a pas besoin de prouver à Dieu que nous sommes sauvés mais, il nous offre instantanément le salut. Il peut changer nos coeurs, et donner une nouvelle direction à notre vie.

Être chrétien est un cheminement, une progression qui a pour but de nous faire ressembler à Jésus lui-même. Cette transformation prend du temps. Ça ne se fait pas du jour au lendemain même si le salut est offert gratuitement.

Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit. 2 Corinthiens 3:18

Les trois piliers de la croissance spirituelle

Personnellement, je crois que la croissance spirituelle passe par 3 piliers impossible d’éviter.

Piliers de la croissance spirituelle

 

1. La prière

Passer du temps avec DieuPasser du temps avec DieuPrendre du temps pour être avec Dieu, lui parler, lui confier nos secrets, nos soucis, notre joie, en fait tout ce qui se passe dans notre vie est la clé pour développer une relation intime avec lui. C’est ce que nous permet la prière.

La prière

La prière est la rosée qui rafraîchit l'âme de l'homme. Félicité Robert de Lamennais Click To Tweet

2. L’étude personnelle de la Bible

Imagine une conversation pendant laquelle une seule personne domine. D’après toi, comment se sentirais-tu son interlocuteur? Nous n’aimerions pas être dans une telle situation, n’est-ce pas? Cependant, c’est ce qui se passe dans notre relation avec Dieu. Nous aimons lui parler, mais nous n’aimons pas l’écouter même si nous voulons de tout notre coeur connaitre sa volonté. Prier sans lire la bible, c’est comme parler à votre meilleur ami sans l’écouter dire ce qu’il pense. Nous ne commettons pas souvent cette erreur.

Vous sondez les écritures

Prier sans lire la bible, c'est comme parler à votre meilleur ami sans l'écouter dire ce qu'il pense. Click To Tweet

3. Le partage de sa foi

Une fois que tu es passionné par quelque chose, tu ne peux t’empêcher d’en parler. Il en est de même avec sa foi! Si tu es passionné de Dieu, de son amour, ce sera naturel d’en parler autour de toi sans pour autant contraindre les autres à accepter tes croyances.  Ce blogue est un moyen de partager ma foi et de croitre spirituellement.

Si tu es passionné de Dieu, de son amour, ce sera naturel d'en parler autour de toi sans pour autant contraindre les autres à accepter tes croyances. Click To Tweet

Le partage

 

Qu’est-ce que tu penses de la croissance spirituelle? Commente 🙂
sig2

Skip to toolbar