Mon ami aimerait lire ça aussi!

Mon journal de prière n'est pas un journal qu'on peut tenir au hasard de son humeur comme n'importe quel journal personnel. C'est de préférence un journal pour passer une semaine extraordinaire avec Dieu #journal #journalgratuit #journaldepriere #priier #Dieu #foi #semainedepriiere #leplaisirdecriireDepuis deux semaines, je parle de la tenue de journal personnel. J’ai décrit les types de journaux intimes à tenir, leur format. Aujourd’hui, je veux discuter d’un type de journal de croissance spirituelle: le journal de prière, particulièrement comment utiliser ce journal.

Comment tenir mon journal de prière

Comme tu le sais, j’offre un journal gratuit pour t’aider à croître sprituellement. Étant une habituée des journaux personnels, quand j’ai décidé de préparer ce journal, je savais qu’il devait être différent des autres et offrir des options que les autres n’ont pas pour permettre à mes lecteurs de bénéficier amplement de leur cadeau. C’est pourquoi je donne gratuitement toute une trousse comme cadeau dans lequel il y a le guide qui décrit comment utliser le journal, le journal de prière proprement dit et des versets d’encouragement pour te motiver à prier.

Un journal de prière pas comme les autres 

 

Mon journal de prière n'est pas un journal qu'on peut tenir au hasard de son humeur comme n'importe quel journal personnel. C'est de préférence un journal pour passer une semaine extraordinaire avec Dieu #journal #journalgratuit #journaldepriere #priier #Dieu #foi #semainedepriiere #leplaisirdecriireMon journal de prière n’est pas un journal qu’on peut tenir au hasard de son humeur comme n’importe quel journal personnel. C’est de préférence un journal pour passer une semaine extraordinaire avec Dieu, pour lui présenter tes requêtes, prier pour les autres et remercier Dieu pour ses bienfaits. J’y propose des pages vides certes, mais avec des indications précises pour pouvoir en profiter au maximum.

Mon journal de prière n'est pas un journal qu'on peut tenir au hasard de son humeur comme n'importe quel journal personnel. C'est de préférence un journal pour passer une semaine extraordinaire avec Dieu. Click To Tweet

Composantes de la trousse du journal de prière

La trousse contient :

  1. Un guide appelé: 2 étapes faciles pour passer 7 jours enrichissants avec Dieu
  2. Un journal de prière titré: 7 jours enrichissants avec Dieu, Mon journal de prière
  3. Une liste de versets qui t’encouragent à prier dans dans 7 moments difficiles de ta vie

Mon journal de prière n'est pas un journal qu'on peut tenir au hasard de son humeur comme n'importe quel journal personnel. C'est de préférence un journal pour passer une semaine extraordinaire avec Dieu #journal #journalgratuit #journaldepriere #priier #Dieu #foi #semainedepriiere #leplaisirdecriireDans le guide, je t’explique comment préparer cette semaine extraordinaire avec Dieu en deux étapes. La première étape, « À vos marques » est celle consacrée à la planification de la semaine de prière. Elle est assez  courte, mais essentielle puisqu’elle représente la phase préparatoire.

Dans la 2è étape « Partez »,  je m’attarde sur le déroulement de tes séances de prière et les activités à faire.

Mon journal de prière n'est pas un journal qu'on peut tenir au hasard de son humeur comme n'importe quel journal personnel. C'est de préférence un journal pour passer une semaine extraordinaire avec Dieu #journal #journalgratuit #journaldepriere #priier #Dieu #foi #semainedepriiere #leplaisirdecriire

1e étape : À vos marques

Toute réussite exige de la préparation. En matière de prière, ce n’est pas différent. Ça l’est d’autant plus que tu recherches une solution à un problème qui te tracasse depuis des années, une intervention miraculeuse divine dans ta vie, une guérison spectaculaire, etc. Il est donc impératif de planifiier ce que tu vas faire pendant cette semaine.

Personnellement, quand j’ai compris et accepté la place fondamentale que la prière occupe dans la vie chrétienne, j’ai décidé de planifier soigneusement mes moments de dévotion. Donc, avant de commencer ta semaine, je t’explique des décisions spécifiques à prendre concernant l’horaire et le passage biblique sur lequel tu vas méditer pendant toute la semaine.

Par ailleurs, je crois que toute dévotion doit inclure la lecture de la Bible. C’est incontournable. Je ne te propose pas de texte dans ce journal de prière. C’est à toi de décider suivant ce que Dieu te dira de faire. Toutefois, je suis très méticuleuse. Je ne laisse rien au hasard. Tu vas voir en lisant cette étape 🙂

Mon journal de prière n'est pas un journal qu'on peut tenir au hasard de son humeur comme n'importe quel journal personnel. C'est de préférence un journal pour passer une semaine extraordinaire avec Dieu #journal #journalgratuit #journaldepriere #priier #Dieu #foi #semainedepriiere #leplaisirdecriire

De plus, je te donne des conseils pour améliorer ta concentration. Le but de la semaine de prière que tu vas faire accompagnée de ton journal de prière est de parler à Dieu dans un sincère cœur-à-cœur et entendre sa voix parler à ton cœur.

2e étape : Partez!

Une fois ton horaire établi, le passage biblique choisi, ton journal de prière imprimé, tu es prêt à entamer ta semaine de prière! Je te donne d’autres suggestions dans le guide aussi pour rendre intéressante ta semaine. Rappelle-toi: tu seras seul pendant toute la semaine, donc, il te faut vraiment te préparer pour éviter d’être découragé ou de t’ennuyer. Je te parle de la manière de lire la Bible, de la musique qui doit t’accompagner dans ta semaine de prière, de ta préparation à la prière.

Mon journal de prière n'est pas un journal qu'on peut tenir au hasard de son humeur comme n'importe quel journal personnel. C'est de préférence un journal pour passer une semaine extraordinaire avec Dieu #journal #journalgratuit #journaldepriere #priier #Dieu #foi #semainedepriiere #leplaisirdecrire

 

Journal de prière: 7 jours enrichissants avec Dieu

Maintenant, tu as bloqué du temps dans ton calendrier chargé pour parler à Dieu, c’est le moment de commencer tes 7 jours enrichissants. Dans le journal de prière, j’ai inclus plusieurs rubriques.

La rubrique “Lecture de la Bible” te permettra de méditer sur le texte que tu as choisi dans la première étape pour toute la semaine. Des questions précises te sont posées pour que tu puisses lire en profondeur la parole de Dieu.

Mon journal de prière n'est pas un journal qu'on peut tenir au hasard de son humeur comme n'importe quel journal personnel. C'est de préférence un journal pour passer une semaine extraordinaire avec Dieu #journal #journalgratuit #journaldepriere #priier #Dieu #foi #semainedepriiere #leplaisirdecriire

Dans la rubrique “Préparation à la prière“, tes actions de grâce, tes requêtes personnelles et intercessions écrites te permettent d’avoir sous les yeux les raisons pour lesquelles tu veux passer une semaine avec Dieu. Elles te donnent donc le contenu de ta prière. Et bien sûr, la dernière rubrique ” Ma prière” contiendra ta conversation avec Dieu.

Pourquoi un journal de prière aussi détaillé?

 

Mon journal de prière n'est pas un journal qu'on peut tenir au hasard de son humeur comme n'importe quel journal personnel. C'est de préférence un journal pour passer une semaine extraordinaire avec Dieu #journal #journalgratuit #journaldepriere #priier #Dieu #foi #semainedepriiere #leplaisirdecrireLe but de ce journal de prière est de chercher à savoir ce que Dieu veut pour ta vie, ta journée, ta semaine. Donc, c’est une affaire sérieuse qui ne peut se faire à la va-vite. Prends tu temps pour rencontrer Dieu! Tu seras étonné de tout ce que tu auras appris à la fin de ta semaine de prière si tu suis la méthode que je te propose dans la trousse de journal de prière que je t’offre gratuitement. Crois-moi, j’en fais l’expérience journellement!

Alors, prêt à télécharger gratuitement ton journal de prière? Vas-y maintenant 🙂

Pour aller plus loin

Inscris-toi à la liste VIP pour être parmi les premiers à être au courant de la sortie de mes prochains journaux de croissance spirituelle.

 

Partage aussi ton expérience et tes suggestions après avoir utilisé ton journal. Ce sera un plaisir de te lire!

Mon ami aimerait lire ça aussi!