Mon ami aimerait lire ça aussi!

 La Bible nous commande même de nous aimer les uns les autres. Voici ce que tu peux faire pour démontrer l'amour de Jésus en cette saison de vacances. #findannee #grace #Jesus #Dieu #chretien #leplaisirdecrire #bloguechretienDepuis quelques années, j’ai décidé de passer moins de temps possible dans des célébrations pendant la saison des fêtes et de penser un peu plus aux autres et de mettre Jésus au centre de mes activités.  Pourquoi? Parce que les fêtes de fin de d’année peuvent développer cette tendance en nous de rechercher notre plaisir et celui de nos amis et de notre famille tout en jetant un regard distrait aux autres qui ne font pas partie de notre cercle intime. Cependant, je crois que c’est le moment idéal de démontrer l’amour de Dieu aux autres et de passer des fêtes remplies de grâce.

Comment passer des fêtes de fin d’année remplies de grâce

L’objectif ultime de la Bible est de nous démontrer l’exemple d’un Dieu qui aime malgré tout. En effet, Dieu ne nous aime parce que nous avons fait des choses extraordinaires. En fait, il nous aime dans notre état actuel d’humains faibles, fautifs et imparfaits. Son but est de nous transformer grâce à cet amour. Alors comment passer des fêtes de fin d’année remplies de grâce?

 

Les vacances peuvent être une période stressante pour beaucoup. Il est facile de se laisser entraîner dans l’agitation des réunions de famille, des réceptions à l’église, des fêtes de travail, des achats, des emballages et tout ce qui nous dérange en cette période de l’année. Nous pouvons très facilement perdre de vue ce qui est important: laisser la lumière de Dieu briller à travers nous. Nous pouvons commencer au sein de nos propres familles, mais nous pouvons aussi aimer les autres autour de nous qui ne font pas partie de nos familles également.

La Bible nous commande même de nous aimer les uns les autres:

Un nouveau commandement je vous donne: aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous  les uns les autres. Tout le monde saura que vous êtes mes disciples, si vous vous aimez les uns les autres. Jean 13: 34-35

Voici ce que tu peux faire pour démontrer l’amour de Jésus en cette saison de vacances:

Invite les amis et la famille aux activités de l’église

Tu as probablement des membres de ta famille et des amis qui ne vont pas à l’église régulièrement ni même du tout. Cette période de l’année est celle où les non-pratiquants sont plus ouverts. Même si tu les as invités récemment et qu’ils ont dit non, contacte-les et invite-les à nouveau à t’accompagner. N’oublie pas que s’ils refusent, ne t’énerve pas et essaye de leur expliquer pourquoi ils devraient y aller. S’ils refusent malgré tout, ne les force pas en disant qu’ils vont périr éternellement mais  continue simplement à prier pour eux. En fait, inscris leurs noms dans la liste de ceux pour lesquels tu vas intercéder au cours de la nouvelle année.

La Bible nous commande même de nous aimer les uns les autres. Voici ce que tu peux faire pour démontrer l'amour de Jésus en cette saison de vacances. #findannee #grace #Jesus #Dieu #chretien #leplaisirdecrire #bloguechretien

Invite des personnes âgées ou défavorisées à un repas

Connais-tu une ou des personnes âgées, une jeune famille, etc. en difficulté? Qu’il s’agisse d’une perte d’emploi, de la mort, d’un problème financier ou de toute autre chose avec laquelle une personne pourrait avoir du mal, prends le temps de tendre la main et de l’inviter à un repas chez toi ou à l’église.

C’est un excellent moyen d’apprendre à connaître d’autres personnes que tu n’auras normalement pas l’opportunité de connaître. Aime-les, pas seulement en payant leur repas, mais en les écoutant et en étant présents. Pose-leur des questions sur leur vie et discute avec eux. Demande-leur si tu peux prier pour eux avant de te séparer, puis fais-le.

 

Fais du bénévolat

Pendant les fins d’année, il y a beaucoup d’occasions de faire du bénévolat. Il y a des organismes de charité qui ont besoin d’aide. Recherche activement ces occasions. Cela pourrait être : visiter des personnes âgées dans une maison de retraite, des enfants malades à l’hôpital, aider à la soupe populaire, adopter une famille dans le besoin et s’assurer qu’ils ont des cadeaux de fin d’année, de la nourriture sur la table, etc. Profites-en pour aider les autres.

La Bible nous commande même de nous aimer les uns les autres. Voici ce que tu peux faire pour démontrer l'amour de Jésus en cette saison de vacances. #findannee #grace #Jesus #Dieu #chretien #leplaisirdecrire #bloguechretien

Donne des friandises faites maison

Pendant les fêtes de fin d’année, ceux et celles qui cuisinent le font en grande quantité. Ils reçoivent des invités à la maison, ils gâtent leur famille en leur préparant leurs plats préférés, etc.  Personnellement, je voudrais utiliser ce moyen. Malheureusement, la cuisine n’est pas mon fort 🙂

Si tu cuisines régulièrement au cours de la saison des fêtes, prépare des friandises supplémentaires. Mets-les dans une boîte décorative et apporte-les à tes voisins. Déposes-en au département de police local ou à la caserne des pompiers. Donner des friandises faites maison est un moyen amusant et facile d’aimer les autres, en particulier ceux qui sont souvent oubliés.

Sois utile

Les fêtes de fin d’année, c’est le moment idéal de s’intégrer dans les activités de ta communauté religieuse si jamais tu n’es pas très actif de façon générale. Assurément, il y a plusieurs activités qui sont organisées et peut-être tu ne fais pas partie des comités organisateurs. Qu’à cela ne tienne, propose tes services. Faisant partie moi-même de plusieurs comités, je sais qu’on cherche toujours de l’aide dans la cuisine.

La Bible nous commande même de nous aimer les uns les autres. Voici ce que tu peux faire pour démontrer l'amour de Jésus en cette saison de vacances. #findannee #grace #Jesus #Dieu #chretien #leplaisirdecrire #bloguechretien

Si on t’a invité à manger,  propose ton aide à l’hôte. Ce n’est pas tout le monde qui aime être aidé, surtout dans sa cuisine, mais il suffit de faire une offre. Tu peux également demander s’ils ont besoin que tu apportes quoi que ce soit. Une fois le repas terminé, propose ton aide pour le nettoyage.  On a besoin de toi et tu peux être utile.

Envoie un colis à quelqu’un qui  n’est pas ton ami

Il y a deux semaines, nous avons distribué une centaine de paquets de cadeaux dans notre communauté. Nous avons ciblé des zones bien déterminées pour pouvoir rencontrer des gens et leur souhaiter tout simplement de joyeuses fêtes. Un petit geste rempli de grâce!

Rappelle-toi les fêtes de fin d’année peuvent être une période très difficile pour beaucoup de gens qui ont perdu des membres de leur famille, qui vivent seuls, qui ont des problèmes financiers. Prie pour que Dieu te fasse monter en tête une personne au moins vers qui tu vas faire un geste de grâce. C’est un moyen excellent de partager sa foi :

La méthode du Christ pour sauver les âmes est la seule qui réussisse. Il se mêlait aux hommes pour leur faire du bien, leur témoignant sa sympathie, les soulageant et gagnant leur confiance. Puis il leur disait : « Suivez-moi. » E. G. White

La méthode du Christ pour sauver les âmes est la seule qui réussisse. Il se mêlait aux hommes pour leur faire du bien, leur témoignant sa sympathie, les soulageant et gagnant leur confiance. Puis il leur disait : « Suivez-moi. » E. G. White Click To Tweet

A ton tour

Que feras-tu cette fin d’année pour démontrer de la grâce aux autres?

Joyeuses fêtes remplies de grâce et de paix 🙂

Mon ami aimerait lire ça aussi!