Au fil du temps

Poésie et cetera

Au fil du temps

J’ai appris à aimer la poésie  et la lecture en fait en grandissant alors que les textes poétiques et les livres de mes auteurs préférés décrivant les scènes rocambolesques parfois de leur petite enfance. Ces textes étaient pertinents. Ils me touchaient et nourrissaient mon imagination fertile.

Je crois que l’histoire de façon générale nous touche. À un moment ou à un autre, on se souvient de son enfance, de ses récits qui ont bercé nos nuits. Ils restent quelque part dans notre mémoire et refont surface au cours de ses veillées avec des amis, des sorties entre copains où il est de bon ton de raconter une histoire vécue.

Pour moi, c’est aussi, parfois, pendant la nuit que certaines histoires me reviennent quand je l’ai décrit dans ce texte.

 

Jadis

Doucement,
Tendrement,
Mes paupières closes
Tournaient
Pour laisser défiler
Les héros pittoresques
De mes histoires enfantines.
Dans la nuit noire,
La lune capricieuse
Se fermait
Aux regards insolents
De ces atomes
Sur la terre tombés.
Et mes héros dansaient
Joyeusement,
Hardiment,
Sous mes paupières closes.

 

Texte tiré de Excursions et souvenirs, la poésie au quotidien.

Pour avoir ta copie gratuite, clique ici

À bientôt!

Related posts:



Journal de prière

La prière est essentielle à la vie de tout chrétien puisqu’elle est une conversation qu’on entretient avec Dieu. Grâce à elle, nous parvenons à connaitre les plans de Dieu pour notre vie. Je t'invite donc à passer une semaine en compagnie de Dieu . Utilise ce journal GRATUIT pour le faire.

Oui, je le veux



Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply:







Skip to toolbar