Mon ami aimerait lire ça aussi!

Je crois fermement que changer sa vie passe d'abord par un changement d'état d'esprit qui découle de l'acquisition de nouvelles connaissances ou convictions et de nouvelles habitudes. #habitude # resolution #nouvelan #croissancespirituelle #Dieu #Bible #Jesus #leplaisirdecrire

Je t’ai promis dans l’article 20 résolutions à prendre en 2020 que j’allais partager mes résolutions avec toi. C’est le moment de tenir ma promesse.

Tu le sais, il est de bon ton de prendre des résolutions en début d’année. En consultant l’internet, tu peux lire toutes sortes de résolutions du désir de perdre du poids en passant par le rêve de devenir millionaire dans les mois qui viennent.

Mais comme toi, tu sais que la plupart de ces résolutions ne tiendront pas la route. J’ai expliqué la raison fondamentale pour laquelle elles ne se réalisent pas. Je pourrais ajouter à cette raison le fait que souvent nos résolutions ne résultent pas de nos croyances mais d’un désir spontané et passager de changer notre vie.

Je crois fermement que changer sa vie passe d’abord par un changement d’état d’esprit qui découle de l’acquisition de nouvelles connaissances ou convictions et de nouvelles habitudes.

Souvent nos résolutions ne résultent pas de nos croyances mais d'un désir spontané et passager de changer notre vie. Click To Tweet

Le pouvoir des habitudes

J’ai déjà écrit sur la nécessité de développer une certaine routine afin de transformer sa vie. En effet, tout ce qu’on fait régulièrement devient un mode de vie. Pour le changer, il faut obligatoirement changer de routine ou d’habitude.

Dans la Bible, on lit l’histoire d’hommes et de femmes qui ont développé des habitudes qui, combinées avec la puissance divine, leur ont permis de réaliser des exploits.

Par exemple, nous avons David qui explique à Saul qu’il a l’habitude de défendre ses brebis contre les attaques des animaux sauvages, ce qui lui qualifie de lutter contre Goliath :

David dit à Saül: Ton serviteur faisait paître les brebis de son père. Et quand un lion ou un ours venait en enlever une du troupeau, je courais après lui, je le frappais, et j’arrachais la brebis de sa gueule. S’il se dressait contre moi, je le saisissais par la gorge, je le frappais, et je le tuais. C’est ainsi que ton serviteur a terrassé le lion et l’ours, et il en sera du Philistin, de cet incirconcis, comme de l’un d’eux, car il a insulté l’armée du Dieu vivant. 1 Samuel 17 : 34 – 37

Daniel, qui malgré le décret du roi, ne peut obéir parce qu’il a l’habitude de prier trois fois le jour la fenêtre ouverte, tournée vers sa patrie:

Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant. Daniel 6: 10

Je crois fermement que changer sa vie passe d'abord par un changement d'état d'esprit qui découle de l'acquisition de nouvelles connaissances ou convictions et de nouvelles habitudes. #habitude # resolution #nouvelan #croissancespirituelle #Dieu #Bible #Jesus #leplaisirdecrire

Jésus, qui comme à son habitude, se lève chaque matin de bonne heure pour aller s’entretenir avec son père:

Vers le matin, pendant qu’il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria. Marc 1: 35

10 habitudes que je refuse de développer cette année

Cette année, j’ai pris des résolutions qui sont le résultat de certaines croyances ancrées dans la parole de Dieu. Alors, je vais les partager avec toi.

  1. Écouter régulièrement de la musique non chrétienne
  2. Suivre les hauts et les bas des célébrités
  3. Etre fan des émissions de concours
  4. Regarder régulièrement les émissions de télé-réalité
  5. Vivre selon les normes d’une réalité qui est différente de la mienne
  6. Depenser follement
  7. Lire n’importe quel livre
  8. Regarder n’importe quel fim
  9. Dormir à des heures irrégulières
  10. Manger n’importe quoi

Cela semble un peu négatif, n’est-ce pas? Je ne vais pas expliquer les croyances derrière cette décision aujourd’hui. Dans le prochain article, je te dirai ce que je ferai et les raisons qui expliquent ces résolutions.

À ton tour

Quelles sont tes résolutions pour cette année? Partage dans les commentaires ci-dessous.

Pour aller plus loin

Une petite visite dans la boutique du site s’impose pour te procurer des ressources susceptibles de t’aider à croitre spirituellement.

A ta croissance spirituelle

Jacqueline

Mon ami aimerait lire ça aussi!